jeudi 11 mars 2010

What ever happened to Baby Jane?

Mon père, il me faisait voir des films très tard le soir sur les chaînes anglophones, il me traduisait tout le film. C'était pas des films pour enfant.



Je me reconnaissais tellement dans ce film. Quand j'étais petite, je voulais tuer mon frère, j'ai essayé plusieurs fois. En l'étranglant, en lui courant après avec un couteau, ça rendait mon père fou, fallait pas toucher à son p'tit gars. Le plus beau, le plus fin, chut, laisse-le tranquille il joue au hockey tout à l'heure, il a besoin de se concentrer.

Quand j'ai commencé à me maquiller, mon père disait; T'essayes de ressembler à Baby Jane? Enlève-moi ça! Et j'en mettais encore plus.

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu cette chance d'avoir des parents avec un semblant d'affection pour le cinéma: un bon film est un film populaire, tout le reste sert à préparer son sommeil.

    J'aurais bien pris un couteau pour tuer ma mère, mais elle ne me permettait pas de courir avec les ustensiles.

    RépondreSupprimer
  2. Trrrès beau. Avec le parallèle de la chanson. J'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai parfois cette obscure impression que Newton cache sous ses commentaires des invites sporadiques à acclamer ses brûlots des Internets.

    J'dois être parano, parce que les Internets, c'est fantasmagorique et onirique, un ti-peu comme la Russie communiste.

    Tout va bien, tsé.

    Vôtrement quelconque,
    Le quidam des internets

    RépondreSupprimer
  4. @ Samuel
    Tu sais que je comprends jamais rien à ce que tu racontes! Peux-tu être plus clair...

    RépondreSupprimer
  5. @ Samuel : Mon père, il tripait aussi sur les Gremlins et Elvis Gratton! Mais c'est sans doutes grâce à lui si j'aime autant le cinéma aujourd'hui.

    @ Newton : Tu devrais le voir, c'est intéressant, le drame de l'enfant star, la jalousie fraternelle et Bette Davis est hallucinante, elle fait peur. :)

    RépondreSupprimer