vendredi 19 mars 2010

Un sang d'encre pour toi

Maudit toé, j'vais t'envoyer un wizz à la minute jusqu'à ce que tu lâches ton jeu pour me répondre. Je sais que tu es là. Je sais tout, tu sais.

T'étais pas là samedi, t'étais où? Tu te grattais les couilles dans ton lit poisseux en te répétant, faudrait que j'y aille là, Cannelle m'attend, j'y vais là...

Me semble que t'en as pas tant que ça des amis Ren. Des amis comme moi, t'en as rien qu'une dans une vie. T'étais là quand j'ai perdu ma virginité en tombant sur un poteau de clôture en fer forgé. J'étais là quand t'as fourré la grosse Sonia. J'arrêtais pas de dire, vous êtes dégueulasses, faire ça devant moi. Aujourd'hui, on peut en rire, la clôture, la grosse et les crêpes que ta mère nous faisait à minuit.

Qu'est-ce que t'as? Pourquoi tu te caches? Elle me l'a dit que tu lui as volé de l'argent, ben oui, elle m'a tout dit. Je savais déjà. Elle ne m'a rien appris la conne. Tu sais pas t'enligner quand tu pisses et t'en mets partout. Tu lui as menti sur ta job. Tu baises mal. Je le sais que tu l'as pas battue, je le sais, même pas besoin d'en parler, elle s'est fait ça elle-même pour te faire du tort, je sais, je sais. T'as juste à inventer une histoire de fou et je vais faire semblant de te croire, tu sais.

La dernière fois que je t'ai vu t'étais tellement maigre, t'es sur quoi là?

Qu'est-ce que t'as? Tu t'es battu et tu veux pas que je vois que t'es magané? T'as pogné le VIH? Ils ont fini par te trouver et ils t'ont cassé le bras?

Tu sais que si tu me parles pas, je vais m'imaginer des trucs pires d'heure en heure et je vais finir par appeler ta mère, oui ta mère! Tu ne veux pas ça hein? Veux-tu que je fasse éruption dans ta chambre sale? J'vais te nettoyer ça moi.

Comme je te connais, t'es pas vraiment en mesure de cracher sur mon offre, envoye, viens me conter des jokes et me quêter du cash. Viens, je vais te payer un hamburger comme t'aimes.

Je vais t'écoeurer jusqu'à ce que tu viennes tu sais. Je m'ennuie de tes cadeaux volés, de tes menteries. Ren, je vais aller chercher ta fille de l'autre bord de la rue et je dirai pas à ton ex que c'est pour que tu la vois. C'est notre secret. Allez viens voir comme elle est grande, elle parle comme toi, c'est tellement drôle.

À midi je m'habille pis j'm'en viens te chercher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire