jeudi 25 mars 2010

Je vais m'acheter une bouteille de vin et en donner au poisson, juste pour voir

On m'avait dit que lorsqu'on a un parent alcoolique, on a 50% des chances de le devenir.

Quand on a deux parents alcooliques, ça fait 100%.

Je n'ai pas pris de chance et j'ai bu du seven up avec de la grenadine pendant des années. J'allais dans les meetings des AA. Bonjour, je m'appelle Cannelle, je suis alcoolique. Je buvais mon café à cinquante cennes et ne dormais pas de la nuit. Un moment donné, un gars me dit, t'es pas alcoolique Cannelle! Ben les statistiques disent que oui. Puis, j'ai finalement appris que celui qui m'avait dit ça était un menteur ou dans le champ. C'est plus de l'ordre des 30%. Ah, fiou... Je n'étais pas alcoolique, j'ai donc commencé à boire.

Après les douze étapes à la con, ils disent de s'occuper d'une plante pendant un an.

Ensuite on doit s'occuper d'un animal pendant un an.

Après et seulement après, on peut avoir une vie.

Les plantes, j'aime mieux ne pas en parler, ça fait encore mal. Mais là, Mélo m'a donné un cactus pour Noël et je la somme de s'en occuper chaque fois qu'elle vient faire un tour. Je fais tout ce qu'elle dit. Ça prend plus de soleil, pas de trouble, je sacrifie une vierge. Plus d'eau, c'est facile, j'ouvre le robinet au-dessus du cactaceae. Il est pas mort. Je lui donne des caps de vitamines C des fois, pour le speeder un peu. Il aime ça.

Le premier poisson a moisi vivant, c'était pas beau, il aurait fallu que je lui ampute la nageoire pourrie. Il bougeait beaucoup trop, j'ai failli lui couper la tête, je l'ai remis dans son bocal et j'ai fait brûler un lampion en priant Dieu tel que nous le concevons chez les AA. J'avais pas d'antibiotiques à poisson sous la main. Il a crevé et je l'ai flushé. Là j'ai des antibios, sauf que, sur la boite ça dit 5ml pour 19 gallons d'eau. C'est rien qu'un petit petit bocal, j'ai mis deux gouttes, l'eau est fluo. Il a l'air content, peut-être pas finalement, que sais-je du bonheur des poissons? Si ça se trouve, il rêve d'un aquarium de cinq pieds avec de vraies plantes et un festin d'asticots vivants au lieu de ce régime de granulés... Mon petit doigt me dit qu'il préférerait du champagne.

3 commentaires:

  1. Un Pinot noir sec, ton poisson va te remercier!

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime particulièrement ce bout de phrase-là:

    "que sais-je du bonheur des poissons?"

    RépondreSupprimer
  3. @ ti-guy : J'pense qu'y est saoul.

    @ Tattoo : J'aimais aussi ce bout-là. J'aurais pus écrire, que sais-je du bonheur ou que sais-je, tout simplement...

    RépondreSupprimer