samedi 13 mars 2010

Cuisiner la nuit m'enivre

Les recettes c'est comme les lois, ça sert de guide aux imbéciles.

Je voulais faire des tartes à l'érable, j'ai fait des tartes à l'érable. Pas de mesure, pas de livre, envoye.

Je me suis dit que d'abord, ça prend un chaudron, me suis pas trompée, c'était une bonne idée le chaudron. Un chaudron profond comme les yeux de mon amour qui me supplie d'arrêter de faire de la bouffe et de continuer demain.

Dedans, j'ai mis n'importe quoi.

Mes restants de cassonade des dix dernières années.
Du sucre blanc.
Du sirop d'érable.
Du sirop de maïs.

J'ai fait bouillir le mélange sucré pendant que j'amenais à ébullition de la crème dans un autre chaudron. Si tu penses que c'est une perte de temps faire chauffer la crème avant de l'ajouter au sucre bouillant, j'ai bien du chagrin pour toi et ton joli visage. Parce que du sucre bouillant, si tu le surprends avec de la crème frette, y a des chances qu'il te saute dans la face. C'est correct si t'es le genre de pervers qui cuisines en scaphandre, surprends ton sucre pis envoie moi le vidéo.

Même si j'y suis allée tout doucement, j'ai pris mon temps, on en a parlé et j'ai attendu qu'il soit prêt, il s'est mis à gonfler comme une grenouille qui devrait arrêter de fumer quand j'ai versé la crème. J'ai brassé en attendant le moment. Le moment c'est 245°. Après ça, j'ai fouetté avec mon batteur qui fait trop de bruit, était-ce nécessaire? Je ne le saurai jamais, c'était surtout pour écœurer les voisins à une heure du matin.

J'ai versé ça dans mes pâtes à tarte et j'ai de délicieuses tartes à l'érable pour mes convives.

Moi, je sais faire des tartes à l'érable, tu changes deux ou trois ingrédients et t'as une bombe! Le monde m'appartient.



La semaine prochaine on cuisine le petit Jérémy avec Tattoo.

7 commentaires:

  1. C'est quoi les ingrédients de la bombe?

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm, j'aimerais ça manger ta tarte Cannelle. :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas m'avoir avec ta bouche et tes tartes....

    désolée, je suis jamais sortie de ma phase bucale!

    RépondreSupprimer
  4. Et au lieu de l'amour, t'as mis de la Cannelle ! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Menoum don ben!!! Je tomberais tellement en pleine face là-dedans! Ça fait genre une semaine que je mange du spag aux trois repas, les nouilles sont aveille de sortir du nez.

    Ah pis, désolé, je me suis avancé trop vite. Ma grand-mère m'a dit de pas dévoiler sa recette de p'tit Jérémy en sauce. Si je le fais, je vas manger un criss de coup de tapette à mouche pis c'pas mon dessert préféré.

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que les tartes sont meilleures les soirs de pleine lune?

    RépondreSupprimer
  7. @ lebarbareerudit : Si je te réponds, je brise ma probation, on ne veut pas ça hein!

    @ 404 : Cochon.

    @ Chiquita : Sois pas désolée! :)

    @ LeDZ : T'as deviné ça toi!

    @ Tattoo : Veux-tu que je lui parle, à ta grand-mère?

    @ Patrick Duval : Les tartes à grosses boules sont meilleures les soirs de pleine lune. Pour les autres, je ne fais pas la différence.

    RépondreSupprimer