mercredi 17 mars 2010

Enlève tes lunettes

Tu allais le faire quand je t'ai retenue. Non, garde tes lunettes, je vais te les casser sur le nez, c'est bien plus amusant. Je me suis arrêté avant de te trancher la tête à la verticale, pas tout de suite, je veux jouer un peu avec toi!

J'ai tranché tes lunettes en plein centre, elles sont tombées et un petit filet de sang coulait le long de ton nez, jusqu'à tes lèvres, tu l'as goûté et tu as grimacé.

-Tire la langue, t'as la langue tellement sale, faut la couper.
-Non!
-Ta gueule et tire la langue!

Je l'ai saisie entre le pouce et l'index, j'ai posé mon pied sur ta poitrine et j'ai tiré sur ta langue sale, j'ai fini la job avec mon couteau suisse. Avec ma hache, j'aurais abîmé ton joli menton et je ne le voulais pas, le sang coulait dessus et ça faisait ressortir ta fossette. Maudit que t'étais belle la gueule en sang, j'ai pris une photo. Tu avais les yeux révulsés et tu baragouinais des trucs incompréhensibles, tu n'as jamais rien d'intéressant à dire toi.

Je t'ai pris les deux mains et avec ma hache, je t'ai coupé à la hauteur des coudes. Tu t'es mis à courir comme une poule, les moignons battant l'air, le sang qui giclait sur les murs. C'était si beau, émouvant. Quand tu as glissé et que tu es tombé sur le cul dans ta flaque de sang, je me suis dit que c'était ça l'art. J'ai compris Riopelle quand il disait, il n'y a pas de peinture, il n'y a jamais eu de peinture. Il faut toujours recommencer. Ton corps est encore chaud et je pense à ma prochaine oeuvre.

5 commentaires:

  1. Patrick Sénécal ne verra pas d'un bon oeil l'incursion d'autrui dans son domaine d'écriture, et te le fera savoir en imaginant la décapitation d'une bloggueuse par un auteur jaloux dans son prochain ramassis de mots.

    C'est-y pas beau, le vie littéraire?

    RépondreSupprimer
  2. T'es vraiment charmante quand tu te fous en rogne.

    Fuck la science, je lui donnerai pas mon corps, je vais te le donner à toi, pour la gloire de l'art.

    Mais tu touches pas à ma zizine, hein?

    RépondreSupprimer
  3. @ Samuel : J'ai jamais lu Sénécal, j'ai peur qu'il m'influence et comme ça quand on nous compare, je peux dire comme une conne, c'est qui Sénécal? Réponds pas, j'veux pas le savoir! ;)

    @ Tattoo : J'ai pas besoin de ta zizine, j'en ai déjà deux ou trois dans le congélo, je la couperai pour la remettre à ta femme, j't'une pas pire taxidermiste à temps perdu...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai jamais lu non plus, je n'apprécie que la prose comique acrobatique, Vialatte, Allais et Cie...!

    Je ne faisais qu'une galéjade innocente; comme je le disais un jour à 404, je me soucie peu à rebours du cuistre universitaire à identifier des influences: c'est pas drôle d'agir ainsi!

    RépondreSupprimer
  5. @ Samuel : On est pas très différents. Je ne fais rien sans me demander au préalable si c'est drôle. En plus tu m'apprends des mots, je t'aime toi. ;)

    RépondreSupprimer