mercredi 13 mai 2009

Ma première ride en bixi

Je consulte la carte, pas de station pour l'instant au métro Beaubien... Pas non plus à Rosemont... J'ai marché sur St-Denis jusqu'à la rue Hélène-Baillargeon. Le rack à bixi était vide. Ah non. J'ai attendu une demi heure, fumé trois cigarettes. Personne n'est venu rapporter son bixi. J'ai marché jusqu'au métro Laurier et là, il y en avait. Enfin.

Les amis, laissez faire le truc du chien pour cruiser, c'est complètement out, ce qu'il vous faut, c'est un bixi. Vous dire la quantité de beaux gars qui s'intéressaient à moi pour mon bolide aujourd'hui... Ça fonctionne parfaitement, pas compliqué du tout, sauf les vitesses, je n'ai jamais compris comment les changer. Mon mari va m'apprendre. Je n'ai jamais utilisé de bicyclette qui freine aussi bien que le bixi. Mais je suis loin de m'y connaître fait que ça vaut ce que ça vaut. Le banc est ajustable (une chance) je l'ai réglé au plus bas et c'était parti. Ça roule bien, très bien. Que j'en ai donc eu du fun au parc Lafontaine.

J'ai laissé le bixi à la station sur Alexandre-de-sève et Ontario. C'est seulement quand je suis descendue que je me suis sentie essoufflée. J'étais sur le bord de la crise d'asthme. Ça tournait, j'ai traversé la rue en titubant pour attendre la 125. J'ai changé d'idée, je vais marcher un peu pour faire passer mon malaise en pestant contre l'humanité. Quand je mangeais des burgers et des chips avec mon 2L de liqueur, ça me rendait malade. J'ai tout arrêté ça. Je mange du tofu et je bois de l'eau. Christ! Je pédale 20 minutes pis j'ai l'impression que je vais perdre conscience. De l'air, j'veux de l'air. J'aurais donc du prendre un taxi. C'est pas pour moi les sports violents. J'enlignais le guichet automatique sur Plessis, si j'y arrive, j'embarque dans un taxi. Je me sens vraiment trop mal.

Sans m'y attendre vraiment, me suis mise à dégueuler mon dîner sur le trottoir, drette en face de la tabagie Pat et Robert. Comme si c'était pas assez humiliant, Madame Grimaldi m'a reconnue. Je suis entrée, lui ai acheté une bouteille d'eau et des mouchoirs.

-Tu diras bonjour à ta mère.
-Oui oui.

J'en ai allumé une pour fêter ça. Non, jamais je n'oublierai ma première ballade en bixi.

4 commentaires:

  1. Je reviens du soccer ! Oh là là que je ne suis pas une ''soccer girl''. Après 15 minutes de course folle, je me suis assise par terre et je les ai encouragés (mes ami-e-s) du mieux que j'ai pu !
    À bientôt, Canelle

    RépondreSupprimer
  2. *rire*

    Profites-en des freins qui vont bien... ça ne durera pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Dominique 15 minutes : t'es bonne! Moi à ce genre de jeux, je m'arrange pour être gardienne de but.

    @Ledz : Quand ça marchera pus j'vais me pitcher sur le côté. Je suis bonne là dedans, tu devrais me voir en ski.

    RépondreSupprimer
  4. Ouain, la vie ou une dent... Bon point...

    RépondreSupprimer