lundi 4 mai 2009

Connaissez-vous votre prochain premier ministre?

Je n'en reviens pas de la popularité d'Ignatieff au Québec. C'est vrai que c'est pas n'importe qui. Allez voir sur Wikipédia qui sont ses parents et grand-parents. Ce gars-là me fait peur! Il a passé près de 30 ans aux États-Unis pour revenir en 2005 convoiter le siège du chef du parti Libéral.

Suis-je la seule à le trouver opportuniste? Suis-je la seule à se demander si c'est pertinent d'être dirigé par un homme qui n'était pas au Canada pendant les 30 dernières années? J'essais de le percer à jour sans succès, j'aimerais découvrir son agenda caché, connaître ses motivations profondes. Tout ce que je sais, c'est qu'Ignatieff n'est pas bon pour le Québec.

À son retour en 2005, je me souviens l'avoir entendu dire quelque chose du genre. "Mon grand-père est enterré au Québec, jamais je n'accepterais que le Québec se sépare du Canada!" Ben moi le smatt, mes ancêtres sont arrivés ici il y a près de 400 ans. J'en ai en sacramouille des grands-parents enterrés ici! Si c'est ce que ça prend pour avoir une opinion sur la souveraineté, j'attends ton coup de téléphone, on va jaser!

Cet homme était contre la loi 101 et pour l'invasion de l'Irak en 2003. Quand je vois le bloc perdre des appuis au Québec, je ne comprends tout simplement pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire