vendredi 15 mai 2009

Ça me manque

Je me suis levée un matin de printemps il y a 3 ans et je me suis dit : J'aimerais ça faire de la radio. Fait que je suis allée cogner à la porte de la station de radio communautaire près de chez moi. Je ne sais pas où j'ai trouvé le courage de me présenter là, c'est un mystère. J'ai commencé trois jours plus tard. Revue de presse et chronique. Paresseuse comme je suis, fallait que ça me tente en sacrifice pour me lever à 5 heures le lundi matin.

Un mois plus tard, on me demande si je peux faire aussi le mardi matin. Pourquoi pas? Je l'ai fait pendant deux ans. J'ai tripé comme un folle. J'ai appris des tas de trucs. J'ai rencontré des gens extraordinaires, intelligents, cultivés, qui ont du cœur et du talent. Quelques frais chier me demandaient ce que je faisais là, parce que j'étais pas en train de finir mon bac en communication à l'université. Ben non, je fais ça parce que j'aime ça, j'ai pas d'autre but, je ne rêve pas de remplacer Bazzo.

Puis je me suis levée un matin et je n'avais plus envie de jouer à la radio. Comme ça, subitement. J'ai tout arrêté.

2 commentaires:

  1. Et voilà, c'est aussi beau que ça, la vie. Il faut bien qu'il y ait des choses éphémères. Et quand elles sont éphémères-belles-de-même, c'est parfait, non ?

    RépondreSupprimer