vendredi 8 mai 2009

Jigé

Habituellement, je suis une tite fille gentille. Je souris aux p'tits vieux, donne des clopes aux punks. Je suis une fille extraordinaire bon! Sauf quand on me fait chier. Là je deviens verte et sans pitié, genre Hulk, mais en bien plus effrayant.

Jigé, laisse des messages sur tous les blogs qu'il rencontre. Ça fait quelques semaines que je le remarque sur les blogs que je lis. Il est venu ici avec ce même maudit message poche :

"Salut amie et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Intéressant ta façon de dire les choses, dis donc. Bravo! (Môa être plutôt philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue. "

S'il utilise la même technique pour cruiser, on comprend qu'il n'ait pas mieux à faire que de rester assis devant l'ordi à copier/coller le même commentaire sur des dizaines de blogs.

Je m'en vais poster dix fois le même commentaire sur son blog, j'espère qu'il le prendra avec philosophie!

6 commentaires:

  1. Salut Cannelle, c’est vrai que je laisse des messages semblables (parfois différents et parfois pareils) sur plusieurs blogs. Je visite des blogs tous les jours pour cela.

    Sur mon blog il y a une explication intitulée «Fais aux autres ce que tu voudrais que les autres te fassent»:
    C'est la règle de réciprocité (aussi appelée Règle d’Or). Ici, sur Blogger, on peut traduire cela par: Intéresse-toi au blog des autres, et les autres s'intéresseront à ton blog. Une de mes occupations préférées –à part écrire- est de visiter des blogs (le plus souvent au hasard mais parfois par centres d’intérêt). C’est comme aller à l’aventure; et on apprend des choses si intéressantes, c’est formidable!

    Un jour quelqu'un m'a dit que je faisais de la pub pour mon blog. Ah! Et moi qui croyais que c'était du partage (j'ai visité ton blog, tu peux visiter le mien si tu veux)! Mais elle avait raison aussi, car avec qui partager si on ne se fait pas connaître?

    Si tu m'écris, dis-moi quel est ton blog, et aussi si le mien est utile pour ce que tu as entrepris. Ce que je dis dans mon blog est vrai pour moi car c’est MON expérience, mais ce n’est pas la vérité absolue : si tu as un point de vue différent, dis-le aussi.
    Tu peux le trouver poche et le dire (tu n’es pas la seule d’ailleurs, et c’est normal), mais tout le monde ne trouve pas ce message poche, au contraire (sinon je ne continuerais pas jour après jour). Bien sûr que je dis la même chose aux gens. Il y a 6 milliards de personnes et je n’ai pas un message différent pour chacun. Mais je le dis parce que c’est vrai. Le soleil n’a qu’une façon de briller, pas 6 milliards. Mais ça réchauffe tout le monde, et après on se sent mieux. Alors si tu sens que j’envahis ton blog ou que ce n’est que de la pub, tu te trompes: ce n’est pas mon intention.

    «si tu as un point de vue différent, dis-le aussi»: c’est ce que tu fais, et tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer
  2. Jigé, tu devrais faire du télémarketing.

    RépondreSupprimer
  3. Content de pas l'avoir chez nous !
    ... mais s'il vient, je te promet que c'est ce que je vais faire ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi qu'il lit ? de la psycho pop ?

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, c'est le genre de gars qui lie tous les livres intitulés : Ces hommes qui... Ces femmes qui... Ces enfants qui... Ces ados qui...

    Mais là moi, je suis vraiment poche pour que t'aies rien à dire sur n'importe quoi d'autre que j'ai posté... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ça va venir...laisse moi le temps de tout lire, pis je vais te commenter ça solide ! ;)

    RépondreSupprimer