dimanche 24 novembre 2013

C'est avec toi que j'ai envie d'en parler

Bien sûr j'étais trop maquillée. Trop décolletée aussi. 

Le gardien de sécurité essayait de m'empêcher de passer, ça c'est l'histoire de ma vie.

Danielle s'est mise à pleurer et elle a dit "Je suis fière de toi cocotte."

À côté de moi il y avait Christophe Bélair, un enseignant imagine-toi donc. Il sait pas à quel point il est chanceux de porter une alliance celui-là. Avec ses converses, ses yeux bleus pis son yoyo. Christ que je l'aurais sucé. Y aurait eu peur tellement je l'aurais sucé.

Catherine est passée me voir. Elle connaît Christophe aussi, elle m'a pas dit qu'elle avait envie de le sucer, Catherine, elle a de la classe.

Monica venait pour voir Michel Tremblay, mais c'est moi qu'elle a pris en photo. Elle a lu mon premier roman quand j'avais treize ans. Celui qui parlait d'un amour impossible avec un enseignant aux yeux bleus.

Une super belle fille est passée pas loin de moi, je l'ai vu lire le titre de mon livre. On s'est sourit. Elle semblait tellement délicate. Comme une fée. Elle est revenue pour me demander si c'était moi Cannelle. C'était l'adorable Miss C.

Ma mère est venue me voir. Mon petit frère m'a donné des chips et m'a présenté sa blonde. Tous mes amis sont venus.

Carole passait par là et elle était super surprise de me voir.

Juliette, dix ans, récoltait des autographes. Je lui ai écrit un petit mot et j'ai signé C. Elle a repris son carnet et a écrit mon nom sous ma signature. Je lui ai dit que j'aimais beaucoup sa crinoline et son étoile dans le visage comme Antoine Gratton. Je lui ai dit que je regrettais de pas avoir dessiné une étoile sur ma joue, moi aussi.

Anne. Belle. Grande. Un enfant dans chaque main. Anne a choisi mon livre à moi. Elle m'a dit qu'elle me donnerait ses commentaires. J'ai répondu que j'étais très facile à trouver.

J'ai sourit à tellement de gens que j'ai mal aux joues.

Et toujours aucune nouvelle de toi. 



1 commentaire:

  1. T'étais parfaite Chantale. Juste assez maquillée, juste assez décolletée. À moins que t'aimes ça être trop! :) Pis moi, je me suis fait demander où était le resto St-Hubert pendant mes séances de dédicace. Y paraît qu'il y a un passage qui part de la place Bonaventure et se rend jusqu'au resto. Hein hein! On a même pas besoin de sortir dehors!!!! Je saurai pour la prochaine fois. On m'a demandé où était les toilettes aussi. Mais ça, c'est du déjà-entendu. Pis pour Yoyoman, euh...

    RépondreSupprimer