samedi 27 juin 2009

Pirates, corsaires et flibustiers

Quand on est né à Montréal et qu'on va à la Pointe-à-Callière deux fois par année depuis son ouverture... Disons que l'expo permanente, on s'en sacre pas mal. Mais quand je suis passée devant la rivière St-Pierre, j'ai fait le saut. Il y avait de l'eau. Il n'y a plus d'eau. Ils l'ont pompée? Elle s'est finalement complètement asséchée? Il restait un peu d'eau je m'en souviens merde!

-Calme-toi, tu fabules. Me dit le mari.
-Je viens ici depuis le 350eme. Devant la peinture qui nous montre ce qu'a déjà été la rivière St-Pierre, jusque sous la passerelle, il y avait de l'eau.
-Si tu le dis...

Il ne reste vraiment plus rien de la rivière St-Pierre. Je me suis dit que c'est ça vieillir. Voir le paysage changer.

Les pirates, c'était comique. J'ai pas l'impression d'en avoir eu pour mon argent. C'est mignon et intéressant mais ça s'adresse surtout à un jeune public.

Au moins, je suis sortie. Ça m'aura fait faire un peu de bixi sous la pluie, c'était quasiment romantique. J'ai remarqué un mastodonte à Paul Martin au port. C'est donc pas beau, un monstre de la Canada Steamship Line qui ne paie pas de taxes...

2 commentaires:

  1. J'ai entendu dire que la rivière St-Pierre est maintenant souterraine.
    En ce qui a trait au bateau de Paul Martin, j'imagine qu'il fait partie de l'exposition des pirates...

    RépondreSupprimer
  2. @ Sofia : Si tu y vas, emprunte un ti-cul! En sortant on s'est dit qu'on aurait dû en amener un, c'est cute l'expo.

    @ Mistigri : Ben oui, souterraine, dans le sous-sol du musée on la voyait couler, y reste plus rien! T'a probablement raison pour le bateau! ;)

    RépondreSupprimer