Je me suis levée tôt, même si je me suis couchée tard. Je suis en mission.
C'est silencieux ce matin, mon mari ronfle un peu, Calamité dors aussi, sur un oreiller, que j'ai mis dans un vieux tiroir. On la baptise demain, elle sait dire son nom. On s'attache à ces petites choses.
Hier soir, quand je lui ai dit : Mon amour j'ai accepté une mission... Il m'a regardé, pas trop déçu. Je ne pouvais pas refuser. Je ne voulais pas refuser. Il comprend.
Ce que je sais c'est qu'il pourrait me faire tout ce que je lui fais, je comprendrais. C'est précieux, de se comprendre, rien qu'en se regardant. De s'attendre. De ne pas poser de questions. Parce que mes missions, sont toujours secrètes et ne sont jamais lucratives. Il n'en retire rien. Rien que la satisfaction de me voir accomplie.
Ce que je sais c'est qu'il m'aime n'importe comment, mais surtout avec ma robe noir de chez Petite Rebelle.
Ce que je sais c'est que je l'ai attendu, moi aussi, dans d'autres moments de notre vie. Et que je recommencerais.
Ce que je sais, il me l'a promit, c'est qu'il me dérangera, pour ne pas que je l'oublie.
Ce que je sais, c'est qu'il m'admire. C'est dans son regard. Dans sa façon de me mettre sur un piédestal où je me sens si inconfortable mais quand même admirée.
Ce que je sais, c'est que j'ai dit jusqu'à la mort. Et ça fait mal, d'imaginer la mort. Le coup de téléphone, on n'a rien pu faire... Je meurs moi aussi, je tombe, retenez-moi! Non. Ne me retenez pas, laissez-moi mourir, avec lui.
Ce que je sais, c'est que j'ai quand même besoin de ces missions.
Mystérieux, cette histoire de missions...
RépondreSupprimerC'est comme ça.
RépondreSupprimerJ'espère qu'après l'avoir lu, le message ne se détruira pas. Bonne mission.;)
RépondreSupprimer