mercredi 17 juin 2009

Mon lutin a un nom!

De si grandes oreilles, ça se salit à vue d'oeil. Je me demande si c'est pas là qu'elle cache tout ce qu'elle m'a subtilisé. Quand je le lui demande en riant, elle fronce les sourcils. Un peu comme la Filleule quand j'essaie de lui passer du brocoli. Elle ne comprend pas trop ce qui se passe, mais elle comprend qu'on rit d'elle.

J'ai fait une grande liste. Mon mari, quand c'est le temps de nommer quelque chose, un animal, un objet, son zwizwi, il n'a rien à dire. C'est moi le patron. Évidemment, il n'aime jamais mes choix, mais il s'y fait, avec le temps.

Je n'aime pas les noms ordinaires. Je ne voudrais pas m'appeler Marie. Cannelle, c'est plus original. C'est pour cette raison que mes chattes, je ne les ai plus, je les ai mangées alors que j'attendais déjà depuis quatre mois après mon chèque d'assurance-emploi, mes chattes, disais-je, se nommaient Cellule et Ridicule. Ridicule, prononcez ce mot à haute voix, en oubliant sa signification. C'est un mot superbe. Musical.

Si j'avais des enfants, un petit garçon, une petite fille. Je les baptiserais Révolte et Déferlante. Eh oui, je suis ce genre de folle.

Ma petite lutinette, je l'adore, je veux lui donner un joli nom. Une belle sonorité et facile à prononcer avec son accent. J'ai donc choisi... Roulement de tambour...











Calamité


Je vous interdis de rire. Ce n'est pas drôle, c'est beau. C'est poétique bon!

On va la baptiser sur la table de la cuisine dimanche après-midi. Comme Johnny était le célébrant désigné pour notre mariage, on l'a appelé pour lui demander de nous faire l'honneur de baptiser notre Lutin. Toute la clique est conviée.

D'ici là, je veux qu'elle apprenne à dire son nom. Alors je lui donne de petites tapes sur la bouche chaque fois qu'elle parle. Dans ma maison, on parle français, elle finira bien par l'apprendre.

5 commentaires:

  1. Je suis tellement jaloux. Je vais aller voir s'ils en auraient à adopter à la SPL, un qui est déjà dompté.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance!

    Les listes d'attentes sont interminables et ils sont hyper sélectifs. N'adopte pas un lutin qui veut! C'est rare ces affaires-là! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que c'est rare...Si tu pars pour un long voyage, tu me laisseras garder Calamité pour toi? je lui ferai des confitures

    RépondreSupprimer
  4. D'accord, d'accord, sa maraine sera un peu jalouse mais c'est correct. Mais t'es mieux de pas lui faire prendre de mauvais plis! ;)

    RépondreSupprimer