lundi 22 juin 2009

Pourquoi baptiser un lutin?

Pourquoi se marier? Pourquoi faire baptiser ses enfants? Pourquoi célébrer les anniversaires?

Pour les cadeaux! Si vous saviez tout ce que Calamité a reçu hier. Les gogosses, ça ne m'intéresse pas vraiment, mais l'argent, ça j'aime ça. On va passer une St-Jean pas pire.

Je lui avais mis une petite robe parfaite que j'ai trouvée à l'armée du salut, elle était tellement belle. Je l'ai coiffée et j'ai mis des fleurs dans ses cheveux roux bouclés. Puis je l'ai photographiée pour la première fois.

Eh oui. Les lutins, comme les vampires, n'apparaissent pas sur les photographies. C'est triste. Elle a pourtant un reflet dans le miroir, je n'y comprends rien! Et moi qui tenais tellement à vous la montrer.

Johnny ne l'a pas lâchée, il essaie de lui montrer à sacrer le pas fin. Elle a vraiment confiance en moi, chaque fois que quelqu'un va vers elle, essaie de la prendre ou de lui parler, elle se tourne vers moi et attend mon approbation. Je vous le dis, les enfants sont des emmerdeurs, les lutins sont adorables!

Depuis qu'elle est là je n'ai même plus besoin de faire de compost, j'ai découvert que ce qu'elle préférait manger, ce sont les déchets compostables, je la nourris de pelure de banane, de fruits et légumes défraîchis. Les invités ont trouvé ça bisarre hier, quand je lui ai préparé son assiette, ils pensaient que je la maltraitais. Pourquoi est-ce qu'on mange le buffet que la mère de Cannelle a préparé et pas elle? Calamité, elle, ça ne l'intéresse pas les sandwiches pas de croûte et la salade de macaroni! Que je leur ai répondu.

Ma mère, qui dit que c'est la tradition de tremper la suce du bébé dans le brandy au baptème, n'en revenait pas qu'elle n'ait pas de tétine. J'ai bien essayé de lui faire comprendre que Calamité, ce n'est pas un bébé, elle marche, parle, mange, c'est un lutin maman, un lutin. Elle a fait à sa tête et lui a donné un verre de brandy. Elle m'a dit : Si c'est pas un bébé, elle peut en avoir un verre! La pauvre, elle s'est mise à tituber et à rire pour rien. Elle est encore couchée dans son tiroir et elle rote en se tenant la tête à deux mains. Et moi je maudis ma mère et ses plans.

Quand t'as un lutin, tout le monde fait semblant qu'il connait ça. Tu devrais la coucher elle doit être fatiguée, tu devrais lui donner du lait chaud, tu devrais lui acheter une salopette, ça lui ferait bien.

Je l'ai peut-être pas faite mais je vis avec depuis une semaine, c'est pas vous autres qui allez m'en montrer. Elle est déjà propre, elle m'apporte mon briquet dès que je crie : Feu! Vos enfants vous envoient chier à tour de bras et ne sont même pas capables de mettre leur vaisselle sale dans le lave-vaisselle, fait que sacrez-moi donc patience!

2 commentaires:

  1. T'es chanceuse d'avoir une lutine et tu semble le réaliser. Je sais que tu en prendras soin. Et laisse toi pas faire par ceux qui disent: Fais comme ci, fais comme ça.

    RépondreSupprimer