mercredi 10 juin 2009

Le petit blond

J'ai rêvé à la polyvalente. À lui. Christ qu'il était beau. Pis fin, ben trop fin. Je corrigeais ses fautes. Il me faisait des cadeaux. Un sac d'armée, un drapeau du Québec qu'il a décroché de je ne sais où. Il m'a donné Effreme, mon toutou laite assis dans ma bibliothèque.

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti, avant, il dépassait toujours de ma sacoche. C'était ma marque de commerce, Effreme, il en a vu des shows, il a bu de la bière, trashé en masse au Rockfest, un ami à moi lui a fait des dreads, il est cool Effreme. Ce rêve, ça doit être un signe. Je vais amener Effreme quand je sortirai à la St-Jean, je pense qu'il a besoin de prendre l'air.

Et avec un peu de chance, je le verrai, lui. Il rira en voyant le toutou. Ah oui, son rire... Il me présentera ses enfants, je lui ferai rencontrer mon mari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire