samedi 13 juin 2009

Le barbare érudit

Chère Cannelle,

Il semble que ton courrier soit de plus en plus populaire et j'aimerais profiter du fait que tu sembles encore avoir un peu de temps pour solliciter ton aide.

Alors voilà. J'ai un problème. Je voudrais devenir riche et célèbre rapidement. Depuis que je suis né, je sais pertinemment que je possède tous les attributs nécessaire pour vivre riche et grassement. Or, il semble que je sois le seul à le savoir puisque toutes mes tentatives jusqu'à présent de le devenir (lire riche ici) n'ont pas donné les résultats escomptés.

Que puis-je faire?

Merci de tes précieux conseils.

Le barbare érudit

http://lebarbareerudit.wordpress.com/

***

Cher Barbare

Ce matin, j'étais partie pour passer une journée à me détester et à me péter la tête sur les murs. Ton courriel arrive juste à point, tu me fais m'oublier un peu. Merci.

Comment devenir riche et célèbre? Ça à l'air facile comme ça mais pas tant que ça, devenir riche c'est une chose, célèbre en plus... Le caporal Lortie, il est devenu célèbre, mais pas riche. Les gagnants du 6/49, ils sont riches, mais pas célèbres.

Je te dresse ici une liste des possibilités qui s'offrent à toi :

  • Devenir acteur de film XXX. Il faut travailler très fort, mais tu peux gagner pas mal d'argent et peut-être un Hot d'or ou un AVN Award.

  • Participer à Occupation Double et gagner la maison. Ta face sur le cover du 7 jours, une maison que tu pourras revendre 3/4 de million dans quelques années, c'est pas si mal.

  • Devenir Bandit de grand chemin. C'est tellement charmant un bandit, tsé, si tu fais ça en gentleman, les caissières de la banque que t'a volée, rêveront secrètement que tu reviennes pour les enlever. Ta photo défilera au canal Recherché et tu seras riche.

  • Lire Le Secret. Si tu lis le secret, tu ne seras plus jamais le même. Tu seras ce que tu veux.

  • Être romantique Quétaine. Trouver la femme de ta vie, lui faire des enfants. Vivre heureux jusqu'à la fin des temps. Tu seras un Héros de Banlieue, Tu seras le meilleur papa du monde, riche de tout cet amour et acclammé par les tiens.

  • Devenir Inventeur. Tu dois inventer quelque chose dont tout le monde a besoin et ensuite vendre très cher l'idée à Wal-mart. Je suis certaine que tu seras invité à TVA en direct pour nous conter ton exploit.

  • Devenir Gigolo. Tu pourrais coucher avec des femmes riches, ensuite tu leur fais du chantage pour leur extorquer du fric. Finalement t'écris un livre sur ton expérience. Tu pourrais avoir la chance d'être invité par Denis Lévesque lui-même à l'émission éponyme. Tu pourrais devenir un des cinq auteurs Québécois qui vit de sa plume.

  • Faire ta MBA. Maîtrise en administration des affaires. Oui Monsieur. Tu pourrais travailler en costume avec des gens vraiment vraiment importants. Tu toucherais des bonus faramineux. Tu pourrais ensuite, passer à la politique, faire des manoeuvres douteuses à la Bélinda Stronach, on ne t'oublierait pas de si tôt!

  • Devenir le nouveau Vincent Lacroix. Prends l'argent de gens qui ont travaillé toute leur vie. Achète des biens; voitures de luxe, maisons etc. au nom de ta femme. Comme ça, quand tu sortiras de prison, tu seras riche. Faut juste pas que tu divorces, ça pourrait faire de la marde, tant que t'es marié, le témoignage de ta femme ne peut être retenu contre toi en court, n'oublie jamais ça.

  • Devenir chef de culte ou gourou. Ton organisme est exempt d'impôts. Tu pourrais suggérer à tes membres de remettre à l'organisme un pourcentage de leurs revenus, genre 20%. Je te recommande de choisir des gens assez bien nantis. Si t'as déjà vendu des cellulaires, tu vas être bon là-dedans. Tu seras riche et célèbre.
Voilà, tu as l'embarras du choix. Je sais que je viens de changer ta vie. Tu ne seras plus jamais le même mon cher Barbare. Déjà, tu t'élèves. Et quand tu seras au sommet, je te pointerai et clamerai à qui veut l'entendre que je t'ai toute montré à toé. C'est un peu grâce à moi, si tu es devenu riche et célèbre.

Amicalement

Cannelle

2 commentaires:

  1. Mouahahaha j,adore ce post! Merci mille fois pour le sourire que vous venez de me donner! :P

    RépondreSupprimer
  2. Cannelle tu es une poête dans l'âme.
    cette réponse est à ta hauteur, très rechercher,très vrai et ça peu inspirer
    Troll
    http://blogs-fx.com/troll/

    RépondreSupprimer