jeudi 4 juin 2009

J'veux juste la paix...

La police me ramène ti-cul en sang à 1 heure du matin. C'est à croire qu'ils se sont tous entendus pour me faire passer de belles vacances ces enfants-là!

-Qu'est-ce tu fais là? Mais où c'est que t'es passé ma foi du saint ciel?!
-J'm'excuse M'man.

Ququequoi? M'man? Ou bien il est gelé en esti ou bien il est en train d'essayer de cacher à ma mère qu'il s'est fait pogner. J'avais le goût de le brûler, de dire à la grosse police sympatique que c'est pas mon fils! Je ne l'ai pas fait. Je l'ai rentré dans maison pis j'y ai sacré une claque en arrière d'la tête comme quand y était petit.

-Je suis à deux doigts de t'envoyer dans un pensionnat à la semaine longue pour finir tes études pis te calmer!
-Avec quel argent?
-Le tiens! P'pa serait d'accord. Veux-tu que j'en parle à Super Mononcle pour voir?
-Veux-tu m'appeller un taxi?
-Veux-tu aller chier? Couche-toi sur le divan pis demain on va déjeûner au restaurant.

Là il m'a fait son grand sourire satisfait. Le p'tit tabarnak.

-On s'en va parler à M'man demain.
-T'es pas obligé d'y dire!
-C'est toi qui va y dire! J'vas appeler le grand demain matin pour l'inviter aussi. Pis toi tu vas nous conter ta soirée. T'es mieux de te coucher t'suite si tu veux être en forme demain.

Mon petit frère, ce héros, a volé au secours d'une vieille dame qui se faisait voler sa sacoche. Il a remis la sacoche à la vieille dame et a rattrapé le voleur pour lui sacrer une volée...

1 commentaire: