lundi 15 juin 2009

J'ai un lutin!

Je l'ai trouvée ce matin. Ça ne crie pas un lutin. Jamais je ne l'ai entendu. Quand j'ai défait ses petits pieds du piège, j'ai bien vu que c'était douloureux. C'était plus fort que moi, je l'ai mise à poil, fallait que je vois ça une fois dans ma vie. C'est une fille. Elle est toute petite, mignonne. Chatouilleuse en dessous des bras. Je lui ai remis ses vêtements et j'ai joué un peu avec. Il faut que je lui apprenne à ne pas mordre, mais pour le reste, je m'amuse comme une petite folle.

"-Paldoc bliskë wortâ."

Elle répète ça sans cesse. Je n'arrive pas à trouver la traduction. On est condamnés à ne pas se comprendre. Ça fait un pas pire microcosme pour étudier les problèmes de la constitution Canadienne, les deux solitudes et toute la patente. Qui assimilera qui?

Je l'ai attachée pour aujourd'hui pour ne pas qu'elle se sauve. Quand je suis arrivée ce soir, je l'ai lâchée lousse, elle n'a même pas essayée de se sauver. Je lui donne des pichenottes sur les oreilles pour l'écoeurer. Ça ne se plaint pas un lutin. Jusqu'à maintenant, c'est pas mal plus l'fun que n'importe quel bébé!

Je vais commencer à l'entraîner demain. Parce que là, je suis pas dans mon assiette, je suis rentrée à Bixi, j'étais trempée. Quand j'ai vu qu'elle m'attendait avec ses yeux piteux, je pense que j'ai un peu compris ce que ressentent les parents. J'ai tout oublié. Le gros camion qui a failli m'emboutir. La pluie, mon mascara qui coulait. Plus rien n'avait d'importance. Elle a besoin de moi.

Je vais lui donner les vieilles minouches qui traînent dans mon armoir, ça fait 3 ans que je n'ai plus de chat, j'ai enfin trouvé le moyen de passer mes vieilles cochonneries.

Je vais lui trouver un nom. Un beau nom. Je me mets là-dessus!

3 commentaires:

  1. T'es trop hot Cannelle. J'ai hâte de connaître la suite...

    RépondreSupprimer
  2. j'adooooooooooooore!!!!!!!! tu l'as baptisée???

    RépondreSupprimer
  3. Je vais continuer d'apprendre à la connaître. Je veux un nom qui lui ressemble! ;)

    RépondreSupprimer