jeudi 24 octobre 2013

Ton témoignage

 Ton espèce de ton supérieur, condescendant, la façon dont tu simplifies tout. Il ne voulait pas s'en sortir. C'était devenu un drogué qui se tatouait dans face et se piquait pendant que toi tu changeais de programme au CEGEP. La dernière fois que tu l'as vu, t'as fait semblant de pas le voir.

Ce que je sais, c'est que même sur le smack, il réfléchissait mieux que toi. Ce qui le rendait malade, c'est justement les êtres insensibles comme toi. De quoi es-tu si fier? D'avoir un diplôme? Une job que t'aimes pas. Une femme, des enfants. D'habiter une maison identiques à toutes les autres de ton quartier dans une banlieue ennuyante? T'es fier d'avoir fait comme tout le monde, de t'être conformé. De vivre à l'abris et confortablement alors que ça crève dans les mines à diamants pour te fournir des beaux bijoux. C'est donc ça réussir. Je le connaissais pas tant, mais je pense que cette réussite-là, ne l'a jamais intéressé. Alors quand tu dis qu'il ne voulait pas s'en sortir (si s'en sortir implique de s'enfoncer dans une existence insignifiante telle que la tienne) tu as sans doutes raison.

Tu aurais bien voulu l'aider, mais pas n'importe comment. Quand il te demandait un vingt, ça te faisait chier. Tu penses que ton vingt te sera plus utile qu'à lui. Comme si t'acheter un Ipad faisait de toi un meilleur être humain que si tu t'achetais du crack. Tu penses que tu savais mieux que lui ce qu'il lui fallait. Parce que tu as l'argent dans ton porte-feuille et qu'il n'en a pas, ça prouve que t'es plus apte à déterminer ses besoins que lui-même, c'est ça? Tu es prêt à lui payer un café, un déjeuner, mais pas de la dope. Finalement, tu veux juste le dominer, tu veux pas l'aider. Aider quelqu'un c'est pas juger, c'est lui donner ce qu'il demande.

Moi quand quelqu'un me dit qu'il a besoin de dope, je le crois. Ça en prend en sacrament de l'héro pour finir par ne plus faire attention aux imbéciles comme toi. Ça prend plus de drogue que je ne pourrai jamais en consommer, si je veux me geler assez pour oublier que la population en général pense comme toi. Je sais pas comment ils font ceux qui sont capables de vivre dans ce monde-là sans se geler, parce que quand je lis un gars comme toi, qui crache et chie sur ses semblables simplement parce qu'ils sont un peu trop différent à son goût, j'ai envie d'en prendre en estie de l'héro. Ça me calmerait, j'aurais moins envie de te tuer.

C'est pour justifier le mode de vie des larbins comme toi que je paie des impôts? J'espère arriver à baisser suffisemment mon revenu pour ne plus avoir à contribuer à votre projet de société bidon. Votre violence. Votre démagogie. Votre haine. Je n'en veux plus. Je rêve de réussir à me mettre sur le bs et vivre de presque rien dans les prochaines années. Je vais faire le tour du monde sur le pouce. J'ai trop peur de devenir comme toi. Il faut que je fasse quelque chose.


7 commentaires:

  1. Tu payes des impôts pour payer les programmes sociaux qui aident les sous classes sociales...

    RépondreSupprimer
  2. Toé mon estie, tu fais bien d'être anonyme.

    Sous classes? Juste dire ça de même ça fait que t'es trop stupide pour que je te réponde. Mais, comme je pense qu'un jour tu seras peut-être en mesure de comprendre, je vais tout de même répondre.

    Je paie des impôts parce que les riches n'en paient pas. Malgrés que le nombre d'assistés sociaux aient diminué de moitié en dix ans, on n'a pas baissé nos impôts, parce que c'est comme une différence de cinq sous sur cent dollars. Les impôts des entreprises ont diminué, pas les miens. Je paie des impôts en participant à un projet de société où des gens comme toi trouvent ça trop cher payé, parce que vous vous crossez dans votre argent en vous imaginant que vous allez réussir à force de travailler. Vous êtes fiers en plus. D'avoir une maison, un char, des enfants, d'aller chez Wal-mart. Pis vous pensez que parce que vous payez des impôts ça vous donne le droit de juger ceux qui n'en paient pas. Autrement, vous en paieriez pour quel privilège? Cracher sur ce que tu appelles les sous classes, ça me fait quasiment rire tellement ça te trahi. Pauvre petit être insensible et égoïste. Je paie des impôts pour justifier un système capitaliste et corrompu où être pauvre devient un crime. Je paie des impôts pour justifier ton inertie intellectuelle. Parce que si tu réfléchissais et que t'avais un coeur, tu verrais bien que ça ne tourne pas rond.

    Heureusement qu'être imbécile n'est pas un crime. Je pourrais te qualifier comme appartenant à une sous classe. T'es chanceux, t'as même le droit de voter quand t'es con comme toi. En fait, c'est souhaitable que le plus de caves comme toi aille voter. Trouves-tu Denis Coderre sympathique.

    Ce n'est pas une bataille d'opinion. Tu n'as pas un point de vue. Tu es un être déficient et ça modifie ta perception de la réalité. Tu n'as pas raison. Tu n'as pas une opinion différente de la mienne. Tu te trompes. Et je te souhaite de tout perdre et te retrouver à la rue, si c'est ce qu'il te faut pour que tu comprennes et évolues. Ici, c'est chez moi et y a pas grand chose que j'accepte pas, mais ton apathie, tu peux t'étouffer avec pis crever tout seul dans ta marde. T'as réussi, t'as trouvé la seule chose que je ne peux endurer chez les humains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je travaille dans le domaine de la santé, j'ai choisi ce job pour aider ''la société''. Je n'ai pas d'auto, de maison, d'enfants et je ne magasine pas chez Walt-Marde. Je considère que payer des impôts, ça devrait servir à l'avancée de ma société. Et ma société n'avance pas lors que je paye des seringues pour des junkies, le BS d'une fraction de profiteurs familiaux, des OSBL pourris où les supposés gestionnaires ''humains'' empochent le gros de la subventions... Oui il doit y avoir place à l'entraide, mais ya ben des ostis de limites à se faire fourrer d'un bord comme de l'autre!! Un société égalitaire n'est qu'une utopie. L'Homme est un animal et la nature n'est pas juste ; arrêtons de vouloir sauver tout le monde à tout prix. J'ai un coeur mais aussi la raison. Si tu te mets volontairement dans la marde pourquoi devrais-tu pouvoir compter sur les autres. Ce ne sont que les conséquences de tes mauvais choix. La société n'a pas à payer pour la bêtise de certains. Pis crois-moi, tes impôts ne servent pas à entretenir ceux que tu hais, mais bien ceux que tu défends si amèrement... Pis ils servent à me payer pour soigner les loques auxquelles tu semblent si attachée. Quand tu sèmes que de la marde dans ta vie, tu ne peux t'attendre qu'à te noyer dedans.

      Supprimer
  3. Tous les être humains ne se comportent pas comme des animaux, mais je veux bien croire que tu en sois un. Tu te défends parce que tu le sais que tu as tort. C'est toi le profiteur. Tu veux juste t'en sortir mieux que les autres, les dominer avec TA société. C'est toi qui profites des impôts que je paie. C'est toi qui dépenses mon argent. Tu n'as visiblement aucune connaissance en économie. Ton inconscience, ton égoïsme, ton manque d'éducation me font de la peine, mais au moins tu peux changer. Le punk qui est mort la semaine dernière, plus d'un milier de personnes lui ont rendu hommage. Pas pire quand même pour une loque junkie. Tu vois, j'ai tellement plus d'admiration pour son oeuvre que la tienne que j'ouvrirais des services d'injection supervisée à tous les coins de rue si je pouvais.

    J'essaie de pas avoir pitié de toi. Parce que c'est pas bien la pitié. Je souhaite qu'un jour tu comprennes à quel point tu es une personne méchante et abominable, ça te libèrerait de toute ta haine envers ceux qui ont moins que toi. Peut-être qu'un jour tu attraperas un cancer ou tu seras victime d'un gros accident et alors tu deviendras dépendants aux analgésiques, tu sombrerais tranquillement pour finir par faire des pipes à des gars qui ont la graine sale et à ce moment-là, moi je vais te servir de la soupe avec un sourire. Parce que je t'aime. Je t'aime même si tu es en ce moment une plaie pour notre civilisation.

    RépondreSupprimer
  4. Sacrament Chantal tu capotes en sale. Le gars a dit son opinion, émit certains points valides et tu l'attaques d'une façon disproportionée.

    Depuis le début de la société les gens préfèrent donner aux aveugles, handicapés physique ou mental, vétérans etc que les drogués ou les criminels.

    Perso, je ne dis pas qu'ils ne faut rien donner (en terme de services) aux drogués mais je te dis que c'est dans les derniers de ma liste. Perceptivement, c'est un vraiment mauvais libre-arbitre que de sombrer dans la drogue ou le crime. C'est pour cela qu'avant, ils faisaient de l'argent avec les prisonniers (galères, travaux forcés etc).
    De nos jours, non seulement on subit l'action de ces gens, mais il faut payer en plus pour les isoler et les nourrir.

    Je donnerais à des mères mono-parentales, j'améliorerais la francisation des nouveaux immigrants, je bonifierais les prêts et bourses etc etc.....je te nomme/imagine 100 places que j'aimerais mieux donner avant les drogués.

    Voyons, le gars a seulement émit une pensée politique très de droite. Le gover ne prends pas beaucoup de cash, n'en donne pas beaucoup, les gens s'arrangent avec leur trouble et la game qui favorise le commerce.
    C'est seulement très à droite....je catch pas la mitraillette contre le dude...tu y souhaites la rue? Sapristi.

    Dans l'état de nature tu t'arranges tout seul....pourquoi lorsqu'en société, certains individu peuvent y déroger? Je comprends pour les aveugles, handicapés, vétérans, invalides etc etc et aussi pour les drogués et criminels.....mais un peu moins.

    Moi je suis super centré et plus je vieillis, plus je tends à droite. Laisse-moi me débrouiller, touche pas à mon cash.

    C'est Gral.....insulte moi pas stp.

    RépondreSupprimer
  5. Ok, je t'insulte pas, mais appelle-moi pas Chantal... je déteste ce nom.

    Maintenant, mon choc de sa mort est passé, je suis capable d'être moins enragée. Même si je suis pas d'accord.

    Être à droite, ça veut dire que du monde meurt pour vous procurer votre confort, ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître. Y en a qui meurent pour cueillir mon café, d'autres en fabriquant mes vêtements. Je ne connais pas la statistique exacte, mais chacun d'entre nous dans les pays riches sommes responsables de plusieurs morts, parce qu'en vieillissant, on tend à droite. Touche pas à mon cash. Juste une opinion. Mais des fois, juste une opinion, ça tue des gens. C'est sûr qu'on n'a pas envie de se faire dire ça. Qu'on n'a pas envie d'y penser avant d'aller dormir. On préfère penser à ce qu'on va se payer avec son bonus de Noël.

    T'es-tu déjà assis par terre à -20°C une heure, une journée, un hiver? Quand t'es pogné de même c'est pas pour te divertir comme toi pis moi que tu consommes des opiacés. C'est nécessaire, parce que ça fait mal avoir froid. Essaie, tu vas voir. 20 ans dehors. Tu peux dire que c'est son choix. Y a des choix qui ont moins de conséquences que d'autres à court, moyen et long terme. À quinze ans, il est allé vivre au centre-ville, à trente-cinq, il s'est pendu parce qu'on ne lui offrait pas l'aide nécessaire pour s'en sortir. Ce qui me fait capoter, c'est que vous pensez que c'est un choix. Un choix de devenir "drogué ou criminel" comme tu dis. Arrête de faire comme si tout le monde avait les mêmes choix. Y en a qui ont le choix de toutes les écoles privées, le choix entre un cours de piano ou d'escrime. Y en a que c'est serveuse ou pute. Moi j'ai jamais voulu être serveuse. On peut en débattre longtemps de juste nos opinions, mon chum, pendant ce temps l'hiver arrive. Et de vrais être humains meurent. Parce que ça nous dérange pas de donner, mais sont les derniers sur notre liste. Et ils le savent si bien qu'ils se suicident.

    Tu sais que je t'aime pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais publier ma réponse comme billet, je pense...

      Supprimer