Ça me ferait drôle qu'on change le nom de la rue Amherst. Mon père allait manger des hot-dogs chez Phillippe sur Amherst. C'était pas loin de l'aréna où Le grand jouait. La rue Amherst, quand j'étais jeune c'était notre Eldorado. On n'avait pas le droit de dépasser la rue Visitation. Pis si je te vois sans ton casque de bycik j'te rentre dans maison.
Comment va-t-on l'appeler la rue Amherst? Au moins on a le choix, c'est pas comme à Laval où ils ont si peu d'histoire qu'ils donnent des noms d'arbres et d'oiseaux à leurs rues. Je ne voudrais pas que la rue Amherst devienne un nom d'oiseau. Denise Morelle, ça serait bien. Quoi que le fait qu'on l'ait assassinée deux rues plus loin... Ça serait morbide comme j'aime.
Mais pourquoi se souvenir d'Amherst, c'est si mal? Pourquoi ne ferait-il plus partie de l'histoire de la ville? On ne se souviens que des gentils maintenant?
Comment vais-je faire pour ne plus dire : La rue Amherst? Je vais devenir comme ma grand-mère qui appelait la rue Alexandre-de-sève "la rue Maisonneuve" et la rue de Maisonneuve, "la rue De Montigny". Comme mon père qui disait : Si tu veux te rendre là en métro faut que tu transfères à Berri de Montigny.
C'est bien vrai? Il n'y aura plus de rue Amherst??? Je connais bien ce coin. Ma mère habite coin Amherst et Robin. Je vais chez Philippe à toutes les semaines. J'ai travaillé pendant plusieurs années sur cette rue, près d'Ontario. Je me demande bien quel nom ils vont trouvé! Je ne suis pas trop certaine pour ta proposition de Denise Morelle... Au plaisir.
RépondreSupprimer@ Ermite : Ce sujet sera discuté pendant la prochaine scéance du conseil le 24 août prochain. Est-ce que les hot-dogs sont toujours aussi bons chez Phillippe?
RépondreSupprimer