dimanche 9 août 2009

Ninie

Ninie, parlait vite vite, c'était sa façon de s'assurer qu'elle ait fini sa phrase avant de manger une tape sur la gueule.

Je me souviens des larmes de ma mère et de ma grand-mère quand les services sociaux nous l'ont arrachée.

C'est bien elle. La même petite face, la petite voix et elle parle aussi vite. Pas besoin de test. On lui a quand même fait passer le test.

Ninie - Si une toune est quétaine, je l'aime.
Cannelle - Ça commence bien.
Ninie - Je sais coudre et tricoter.
Mère de Cannelle - J'espère! Et quand tu fais à manger?
Ninie - Quoi?
Cannelle - As-tu des mitaines de four? Si t'es une vraie, tu vas chercher ton plat mains nues dans le four. Tu laves ta vaisselle sans gants, à l'eau chaude, pas d'eau froide.
Ninie - C'est vrai, personne comprend comment je fais pour pas me brûler.
La mère de Cannelle - T'es une vraie Ninie.
Cannelle - T'es la petite fille de Mémère.

1 commentaire: