Petrowski, t'en as tellement dit, t'en as tellement fait de la marde. Toi, tu es née minuscule. Je veux pas croire que ça se construit un être dégueulasse comme toi. Je veux que tu sois née comme ça, que ce soit génétique et irréversible. Je refuse que la société assume une quelconque responsabilité quant à ta personnalité ridicule et ton manque de jugement.
Comment garder son calme en te lisant Petrowski? Christ d'épaisse. Ils se plaignent pour rien, y ont pas perdu leurs ateliers, juste leur toit. Christ de niaiseuse, j'en reviens pas. D'après toi, être un artiste, c'est s'habiller comme le monde du plateau. J'espère avoir la lucidité et le courage de mettre fin à mes jours si par malheur en vieillissant, je deviens une ratée de ton espèce.
Des causes de s'insurger, ma pauvre innocente, y en a de nouvelles toutes les trois minutes. On n'a pas à chercher bien loin. T'en es une toi-même, une christ de cause. T'as vu un documentaire en 1998 pis t'as toute compris.
Quand ta vie c'est juste de te promener sur Internet pis dans ton char pis que tu marches juste de la maison au char, du char au bureau, du char à l'épicerie, du char au cinéma, du char au théâtre pis que tu vois tout le temps les mêmes pièces par les mêmes comédiens pis que tu croises les mêmes deux cents personnes semaine après semaine... c'est sûr qu'en dehors de ça, tout à l'air anormal. C'est un mode de vie qui favorise l'atrophie du cerveau. Comme je te dis. Je pense que tu n'y peux rien. C'est congénital, mais est-ce que des facteurs environnementaux viennent solidifier ça? Tes parents t'ont-il préparée à réfléchir le moins possible? Conditionnée pour devenir une roche.
Si jamais tu veux essayer de quoi, je te conseille des vacances au Soudan ou plus proche, chez Pops au centre-ville. Va voir comme c'est l'fun la vie des punks prolos professionnels de la contestation qui tètent de la bière. Tu survivras pas cinq minutes dans rue sans tes clés de char pis ton porte-feuille.
Moi je l'ai jamais lu elle; ai-je manqué quelque chose?
RépondreSupprimerPutain, décoiffant ton billet !
RépondreSupprimerJe viens de lire sa chronique.
C'est vrai qu'elle est baveuse, la fille.