samedi 28 septembre 2013

Ça fait drôle de dire "Je vais manifester toute seule"

Je me promenais dans la foule.
Je te cherchais.
Je te cherches toujours.
Dans toutes les manifs.
Je fais le tour.
J'espère que tu me trouves.
J'ai trouvé quelqu'un d'autre.
Il m'a appelé par mon nom,
ça fait quinze ans qu'on ne s'est pas vu.
Je n'ai pas réussi à arrêter
de le regarder.
Lui non plus.
On se comprend.
Il est d'ici.
Et toute la journée, sous le soleil
pendant que les autres criaient
des slogans
et brûlaient des drapeaux,
nous avons marché yeux dans les yeux
en se racontant mille choses
qui ne veulent rien dire.
Elles voulaient toutes dire la même chose.
Nos grands sourire, les yeux qui brillent.
Je suis contente d'être ici
avec lui
en train de marcher.
Je ne veux plus t'attendre,
je suis toujours toute seule
avec toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire