mercredi 15 août 2012

3 heures

Il faut que je dorme. Il faut que je fasse trois copies de tout, que je révise le budget et prépare un scénario d'augmentation du salaire de 8%. Il faut que je retourne des appels, que je fasse mon changement d'adresse, que je passe au bureau de poste, que je change de compagnie de téléphone. Je dois faire une brassée de lavage, remettre de la couleur dans mes cheveux, annuler un cours, enlever le verni écaillé sur mes ongles. Je veux aller manifester, préparer le prochain conseil d'administration, confirmer le traiteur avant vendredi. Faut pas que j'oublie de parler à la banque, d'appeler Amélie pour sa fête, de payer l'imprimerie. J'ai besoin de dormir, mais je révise encore une fois, le Cirque. Juste pour le plaisir. J'écris des mots sur un cadre pour décorer mon nouveau bureau. Des mots comme fouailler, paillarder, putiphariser. Il faut que je dorme. Mais je ne suis pas capable d'arrêter de travailler, d'écrire, de dessiner, de réfléchir.

Il m'a demandé si je réalisais. Si je réalise quoi? Que j'ai tout ce que je voulais. Ah oui vraiment? Oui, vraiment. Les jobs, l'appartement, les projets, les études, je suis arrivée où je voulais. Il m'a demandé si je réalisais ce qui m'arrive. Ce qui s'en vient. J'ai dit non, j'ai pas le temps de penser à ça.

1 commentaire:

  1. Si tu as besoin de dormir, alors fais-le !

    Je te découvre pour la première fois, grâce à mon ami Tattoo... Je reviendrai te lire... Si je suis encore vivant ! :-))

    RépondreSupprimer