dimanche 23 mai 2010

Petite histoire pour endormir les enfants

Définitions de patriote, nom (aussi adjectif)
◆Personne qui aime sa patrie, qui se dévoue pour la servir.

Ma mère, elle n'est pas très politisée, mais elle trouvait René Lévesque ben ben simple. René Lévesque, c'était un ben bon gars. Ma mère, entre deux gorgée de Labatt bleue, elle s'occupe de son monde. Elle prépare des petits plats, va chercher la petite de Martine à l'école et la fait dîner, elle va voir si la vieille Francine va bien, sinon, elle appelle l'ambulance et fait les allers-retours à l'hôpital jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Maman, quand tu as la grippe elle fait de la soupe, fait ton ménage, prend tes appels. Maman est capable de cuisiner trois repas, faire le lavage, surveiller tes enfants dans la cour, prendre des nouvelles d'une vieille tante et veiller sur tout le quartier, ça, c'est juste l'avant-midi. Ma mère est une putain de Patriote.

Quand Martine trouva pour plusieurs centaines de dollars de crack dans un des appartements de Maman, elle a filé sa trouvaille à Mario. Mario, s'est empressé de faire essayer la drogue à Bob. Mais qui est Bob?

Robert est le copain à temps partiel de Maman. Robert, ce n'est pas son vrai nom, on l'a baptisé Raymond en mille-neuf-cent-soixante-neuf. Cependant, quand il habitait avec ses grand-parents à St-Roch de l'achigan, on l'appelait Pascal. Il a des tas d'histoires à raconter, lorsqu'il s'agit d'histoires de son enfance chez ses grand-parents, il commence toujours avec cette phrase : Dans ce temps-là, on m'appelait Pascal. Toujours est-il qu'aujourd'hui, tout le monde l'appelle Bob.

Bob ne prend plus de crack depuis quelques mois, ce n'est pas moi qui vous l'apprends, tout le monde le sait. Alors Maman a comme un peu capoté quand elle a su que 1-Martine a donné la dope trouvée chez elle à Mario. 2-Mario a fait essayer la dope à Bob.

Mario, s'est défendu du mieux qu'il le pouvait.

-C'est Martine qui l'a trouvé, on l'a pas mis là, on l'a juste trouvé!
-Si t'as trouvé d'la marde chez nous, ça m'appartient, tout ce que tu trouves dans mes logements, c't'à moé!
-Relaxe, j'pensais pas que ça t'intéressais, j'voulais pas mal faire, j'vas te ramener l'argent quand j'vas l'avoir vendu.
-J'm'en câlisse s'écria Maman, j'veux pas l'argent, j'veux l'crack. Pis j'veux pus vous voir la face à toé, à Martine, à vos enfants de malheur, si t'essayes de m'approcher ou si tu donne encore d'la marde à mon chum, Cannelle va te jeter un sort.

Oui, oui, ma mère fait peur au monde comme ça. Fais c'que j'te dis sinon Cannelle va te jeter un sort. (Petite musique agressante pour vous effrayer)

Mario a rendu toute la drogue non vendue à Maman. C'est en faisant le ménage de la terrasse qu'elle retrouva la substance dans le creux de la fontaine avec l'ange quétaine qui prie. Et c'est ainsi que nous flushâmes des roches et encore des roches la nuit des Patriotes, pour le bien de nos concitoyens.

7 commentaires:

  1. T'aurais pu me les donner chérie! J'aurais fait un bon party sexe et drogue et loundge :D

    RépondreSupprimer
  2. Wow! (je sais, commentaire très constructif)

    RépondreSupprimer
  3. Divertissante comme toujours‼ Sti tu l'as‼

    RépondreSupprimer
  4. Fait quelques fois que je flâne ici.

    C'est à cause de gens imbibés de talent comme toi, que j'ai décidé de me mettre à bloguer.

    Je serai moins silencieuse à l'avenir.

    RépondreSupprimer
  5. Un cadeau sans lien...
    http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=122146990228&v=wall

    RépondreSupprimer
  6. En passant, c'est pas un cadeau en or, ce n'est pas des perles...c'est de la dénonciation, c'est plus triste qu'autre chose...

    RépondreSupprimer
  7. @ Gros soleil ou Daniel ou Queue de béton, je ne sais plus : Non, je te donnerais plein de choses, des muffins, un baiser chaste sur le front, une gifle, mais pas du crack!

    @ Orangesky : Si tu dis wow, moi, je ne te contredirai pas.

    @ Rollin : Je l'ai, je l'ai,mets trente sous dans la fente et je te divertis un autre deux minutes!

    @ Ment3use : Ça fait plaisir ton commentaire, je vais te lire, promis. Ouais, je sais pas si c'est de talent dont je suis imbibée mais on eu beau me tordre, ça reste englué et y a rien à faire.

    @ Newton : Yark, je n'ai que du mépris pour ces gens, je leur souhaite un autobus qui roule à 140 en pleine face, voir leur enfants se noyer dans leur piscine hors-terre, perdre leur mère dans un incendie criminel. Ceux qui écrivent/inventent des trucs si stupides devraient s'occuper de leur ado de quinze ans qui tente de dépuceler des tites filles de douze ans et de leur mari trop occupé à sniffer de la coke sur le cul d'une pute pour aller chercher le p'tit à la garderie au lieu de chier sur n'importe qui de même. Je ne crois pas un mot de ce qui est écrit sur cette page. Bon, je vais arrêter de me pomper et je vais écouter ça : http://www.youtube.com/watch?v=x3bkachJgEk pour ne pas devenir folle. ;)

    RépondreSupprimer