jeudi 6 mai 2010

En toute intimité

La toute petite salle, elle était à moitié vide en première partie, à moitié pleine en deuxième partie.

Boni Suba, pas pire pour des ti-culs. Le bassiste, je ne lui ferais pas mal. C'est faux, j'ai menti. Je lui ferais très mal. Je sortirais ma mallette en métal des grands jours et je commencerais par déchirer ses vêtements trop propres. Je lui montrerais la vie à ce p'tit christ-là. Je lui percerais les mamelons et je les chaufferais jusqu'à ce qu'il pleure. Je l'enduirais d'huile, je le ferais revenir avec des cubes de mangue et une gousse de vanille. Je mordrais et déchirerais délicatement sa chair de petit garçon. Oui, je lui apprendrais plein de choses au bassiste. Que des trucs essentiels à la survie, vous me connaissez!

Mais Dumas est arrivé et c'était tant mieux. Dumas, c'est pas un ti-cul hein! Pas besoin de traitement choc à la Cannelle, il est parfait. Pas besoin de préliminaire, c'est bon tout de suite, ça coule, ça glisse, ça fond comme du beurre dans la poêle et ça pétille, ça crépite, ça en met partout. Dumas, je l'appelle Monsieur et ne le regarde que lorsqu'il m'y autorise. Tellement juste et respectueux qu'on le laisserait nous faire n'importe quoi, comme de nous faire manquer une partie du CH. Dumas, qui sussure, Dumas qui crie, Dumas qui se reprend parce qu'il est allé trop vite, avec l'humilité des grands. Dumas, qui nous donne à peu près dix-huit rappels, Dumas, je reviendrai te voir et t'entendre dans ton univers à l'ambiance poético-cosmique .

Demain, le CH ne joue pas alors, ça ne sera pas pareil, mais vous pouvez toujours vous acheter des billets, juste pour voir.

3 commentaires:

  1. oh ! La frénésie et l'euphorie des shows de musique qu'on adore !!!
    Je connais.

    RépondreSupprimer
  2. Belle plume. Douce. Cruelle. Pleine et pourtant tellement vide. Je passe le message à mon croquant bassiste.

    RépondreSupprimer
  3. @ Thierry : Quoi! Un chanteur chez moi!? Merde, je ne me suis même pas maquillée... Je suis tout ce que tu dis que je suis, presque triste que ça ne t'ait pris que si peu de temps à le comprendre.

    Vous êtes tous craquants. Lequel es-tu? Celui qui porte le chapeau ou la coiffure de bon enfant?

    Tu sais, j'ai daté Dumas quelques années avant d'aller le voir tout nu, on s'est excité un bout avant d'aller au bout... Je n'avais jamais entendu parlé de vous, je vous écouterai quelques fois avant de me faire une idée, vous étiez trop en même temps à solliciter mes sens, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.

    Et ne t'en fais pas, mes lecteurs savent que je n'ai aucun jugement! ;)

    RépondreSupprimer