samedi 1 mai 2010

Ma semaine en 7 jours

Dimanche, le Montréal de 2030.

J'espère être morte en 2030, parce que ça va être laid, si ça ressemble aux maquettes, ça va être laid. Pis le faubourg Contrecoeur là, y a tu vraiment quelqu'un qui veut aller vivre dans ces esties de condos laids trop chers à briques beiges qui ressemblent à des HLM? Montre-toi le cave qu'on puisse rire un peu! Le tramway, ça serait trop beau, on va mourir avant que ça arrive! Je suis allée m'acheter un portable chez La source pour me remonter le moral. J'ai un nouveau portable qui torche et le moral tellement haut qu'il ne peut que redescendre.

Lundi, rire de Ti-cul pour prévenir le cancer.

Ti-cul s'est acheté une voiture à 400$. Il se sent enfin libre. Libre d'aller s'assoir dedans pour frencher tranquille parce qu'à 400$, elle ne roule pas... Ha hahahahaha! Je l'appelle au moins une fois par jour juste pour lui demander, hey Ti-cul, combien tu l'as payé déjà ton char qui sert à rien? Arrête de m'écoeurer, j'ai l'droit de faire des expériences, je vais être un adulte bientôt! Hahahaha. Non, t'es un ti-cul prématuré pas fini!!!

Mardi, qu'est-ce que vieillir?

Vieillir c'est se mettre à boire du café quand on a passé la nuit à jouer au jeune couple avec son mari et qu'on va travailler quand même... Vieillir c'est drete ça.

Mercredi, à la Sofia Mascara.

Dude, ton cv en Courier New, ça fait tellement 1988, manque juste l'écran monochrome texte vert fluo sur fond noir, genre.

Jeudi, la fête de la filleule.

-Allô!
-Bonjour ma Pitchounette! Quel jour on est donc?
-C'est le 29 avril 2010!
-Ah oui! Qu'est-ce qu'il y a de spécial le 29 avril?
-C'est ma fête!
-Ta fête?! Une chance que tu me le rappelles, j'allais t'oublier! Bonne fête.
-Merci!
-T'as six ans c'est ça?
-Ben non Matante Cannelle, j'ai huit ans. Madame Paré m'a donné un beigne de Tim Horton pis Le grand m'a donné une baloune!
-Une baloune! Il est cheap mon frère hein? Inquiète-toi pas, j'suis allée magasiner avec ton oncle et on a sorti un REER pour toi!
-On va aller jouer au bowling!
-Oh oui, on a tellement hâte, ton oncle a de la misère à dormir depuis que je lui ai dit qu'on allait au bowling pour ta fête.
-J'ai un autre appel, on se voit dimanche, bye Matante Cannelle.
-Bye.

Vendredi, quoi faire quand on fait de l'argent et qu'il en reste après avoir payé le loyer?

L'Italien était bon, il m'a mis Sara'Perche'Ti Amo dans la tête mais je lui pardonne, j'ai vu le premier but du CH. Freddy Krueger était à chier, mais vraiment à chier. Tellement mauvais qu'on a essayé au montage de nous effrayer avec de l'over bruitage et le casting est pourri, du monde de mon âge qui jouent des ados de seize ans?! On est pas au théâtre bâtard!

Samedi, le solde des amis de la bibliothèque.

Faire la file pour acheter des dizaines de livres, ça m'excite autant qu'un show rock au Stade Olympique. J'ai besoin d'une nouvelle bibliothèque noire en mélamine bon marché pour aller avec les autres. Le grand ne le sait pas encore, mais il va venir avec moi chez Ikea.

6 commentaires:

  1. Le faubourg Contrecœur, c'est l'annonce la plus laide que j'ai vu durant la dernière année, et de loin. WHAT THE FUCK?!?! Déjà, juste le nom... Tant qu'à ça, tu appelles ça "Les Habitations de l'ennui" ou "Le Domaine des Sept Douleurs" !!

    RépondreSupprimer
  2. Yé, IKEA!!! Vive les maudites clés Alen et les instructions pas comprenables!!! :-)))

    RépondreSupprimer
  3. J'veux un REER pour ma fête, des Obligations d'Épargne pour Noël et une nouvelle calculatrice sans racine carrée pour Pâques!

    RépondreSupprimer
  4. @ Luc Pierre : Toé pis moé, on va chasser les caves en enclos au Faubourg contrecoeur dès qu'ils ont fini de le construire ok? :)

    @ Âme Tourmentée : Moi, j'y vais comme je le sens, fuck le plan, c'est bien plus le fun de même!

    @ Sophia : Ouin, je les vois pas passer, mes semaines. Une chance que mon contrat finit en juillet, j'aurais peur de me réveiller à 50 ans...

    @ Philippe J. Fournier : T'es pas mon filleul! Si tu veux que je te gâte, faut d'abord te baptiser pis je vais changer ton nom, quelque chose d'émouvant comme Pamphlâsse. Ensuite, je t'offrirai une horloge sans heure, je n'offre que des trucs utiles tu sais...

    RépondreSupprimer
  5. Oh yoye Cannelle t'as aucune idée de ce que ça me fait que tu mentionnes Sara Perche Ti Amo !... J'ai tout une histoire avec cette chanson et je fais cette confidence drette icitte que c'est l'une de mes grandes tounes fétiches ! Pis traite-moi pas de kétaine, tu l'es autant que moi ! Chacun ses fétiches, chacun ses souvenirs ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Urbaine et crackpot : Même si je te traitais de quétaine, tu sais bien que venant de moi, ça ne peut être qu'un compliment! ;)

    RépondreSupprimer