mardi 10 mars 2009

La Capitale vendu!

C'est ma belle-soeur qui avait raison: un proprio c'est un gars qui a été employé toute sa vie et qui veut jouer au boss! Je n'en reviens pas de toutes les petites interdictions et recommandations qui me sont faites depuis qu'il est mon propriétaire. Je me sens comme une enfant qu'on réprimande pour des conneries.

Je suis, je le crois, une bonne locataire. Mon loyer est toujours payé le premier jour du mois ou avant. Je ne fais que quelques partys par années. Mon appartement est en bien meilleur état aujourd'hui que lorsque nous avons emménagé, il y a près de dix ans et nous y sommes pour quelques chose. Tout ça compte, je le vois bien puisqu'il m'a offert une bouteille de vin à Noël.

Je me demande seulement comment fait-il pour ne pas voir que de m'interdire de peindre sur les fenêtres avec de la gouache: c'est de l'abus! La gouache ne peut altérer ou tacher le cadre de la fenêtre car c'est de la gouache! C'est lavable du con!

"La gouache (de l'italien Guazzo (it)) est une peinture à l'eau gommée, comme l'aquarelle, couvrante et opaque. Le liant ou solvant utilisé pour cette peinture est traditionnellement l'eau gommée (gomme arabique) et elle se dilue à l'eau." - Wikipedia

La gouache, ce n'est qu'un prétexte, un exemple, j'en ai d'autres mais vous aurez compris qu'avec ce genre d'individus, mieux vaut prendre la bouteille de vin et le détester en cachette. Le jour où il m'a interdit de peindre, je lui ai donné des caramels à la fleur de sel que je venais de cuisiner, le tout accompagné d'un grand sourire. Il n'a pas vu que je le détestais, il n'a pas su que secrètement en ce même moment, je l'étranglais de mes blanches mains.

Je commence dès ce soir à amasser ma mise de fonds. Tout ça a assez duré, je vais m'acheter un triplex et faire chier à mon tour les locataires! Quant à mon propriétaire, je lui souhaite un jour les pires locataires du monde, qui détruiront sont logement, pisseront sur les murs et chieront dans le bain. C'est ce que je lui souhaite!

1 commentaire:

  1. J'ai moi aussi quelques problèmes avec mon proprio qui s'avoue lui-même comme étant paresseux!

    Mais, comme il n'est jamais là et que ça me permet d'écouter ma musique dans l'tapis à n'importe quel moment de la journée, j'y trouve mon compte!

    De toute façon, je me dis qu'au moment où je vais partir, les conséquences de sa paresse vont lui "péter dans face" parce que son logement a perdu de la valeur!
    :-P

    Fille ordinaire

    RépondreSupprimer