lundi 16 mars 2009

Excommuniée à 9 ans!

Allez voir sur ces deux sites les bras vont vous en tomber! le détracteur France 2 , voici ma réponse:

La position de l'église et de Ben dans cette histoire est odieuse! C'est dégoûtant et si je ne craignais pas d'annuler le baptême de ma filleule, j'apostasierais comme bien d'autres. Mais le problème ce n'est pas les croyances, c'est l'église, le pape! Tous les gens censés savent qu'une enfant de 9 ans ne peut avoir un enfant. Dire que l'avortement est pire que le viol c'est une aberration!

Je suis croyante, j'ai été baptisé quand j'étais bébé, pourtant je ne me suis pas mariée à l'église et je ne supporte pas du tout cette institution! Fêter Pâques et Noël c'est une tradition, je regrette mais je connais des musulmans qui célèbre ces fêtes bien que ça ne fasse pas partie de leur religion. Noël et la St-Jean Baptiste, n'arrivent pas 3 jours après le solstice pour rien. En ce temps on fêtait déjà les solstices depuis belle lurette. Pourtant les catholiques persécutés par les Romains attendaient 3 jours car après 3 jours de partys Romains on pouvait fêter tranquille sans avoir peur d'être attrapé... Ces fêtes comme celle de Pâques datent de bien avant les religions, peut importe le nom et le sens que nous leur donnons, la tradition, celle de se retrouver et de célébrer, doit perdurer!

Ce qui me fait rire c'est qu'au Brésil, les femmes n'accouchent plus naturellement ou presque, elles ont toutes recours à la césarienne planifiée. Dommage que la césarienne n'était pas courante au temps ou l'on a rédigé la bible, on l'aurait sans doutes interdite car ce n'est pas très naturel. C'est à Dieu de déterminer quand un enfant verra le jour et non au médecin de famille! Bref la bible est désuète comme tous les ouvrages se proclamant voix de Dieu. D'autre part, je déteste tout mouvement ou religion qui vise à nous enfermer dans un carcan et tente de penser à notre place. L'association humaniste du Québec n'est pas mieux que l'église catholique ou celle de scientologie! Pensez-y!

Cela étant dit, je reconnais que nous avons un gros problème au Québec car les parents sortent dans les rue pour qu'on annule le cours d'éthique et culture religieuse. En même temps personne ne s'offusque que les cours d'éducation sexuelle aient disparus. Enfin, je vous dirais que d'être excommuniée est le cadet de mes soucis!

3 commentaires:

  1. Je vais peut-être avoir l'air de dévier du sujet, mais selon ce que je remarque, la religion a été remplacée par la mode.

    Ce que j'entends par là, c'est que la tendance du moment a la même emprise sur le peuple que la religion en avait: quand on mange de la viande, on se sent coupable! Quand on néglige notre recyclage, -bien que qu'il s'empile et qu'ils ne savent plus quoi faire avec, on vit des remords! Quand nos enfants n'ont pas les dernières "gogos" à la mode, on feel cheap...

    C'est la même merde.

    Pour ce qui est des cours de sexualité à l'école qui ont été retirés, franchement, faut pas se demander pourquoi il y a une forte tendance chez les pré-ados à l'hypersexualisation et que les ITS sont revenues en force!

    D'ailleurs, j'veux pas t'empêcher de dormir, mais tu sais 75% des québécois ont l'herpès bucal ou génital? C'est pas rien!

    Fille ordinaire :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas tort. Moi je dis souvent que la religion a été remplacée par l'argent. Comme le dit Caféïne dans sa chanson.

    Je n'ai pas de mal à te croire en ce qui concerne le pourcentage des gens atteint d'herpès... Que dire de la syphilis et la chlamydia! Les jeunes ne connaissent pas le danger et j'ai malheureusement l'impression que les adultes croient les protéger en ne les informant pas.

    RépondreSupprimer
  3. J'irais plus loin que ça en te disant que les adultes sont mal informés!

    Je me souviens avoir fait une démontration de condoms, dans le cadre de mon travail d'intervention, et le 3/4 des adultes ne savaient pas comment l'enfiler!

    De plus, c'est souvent les adultes qui passent l'herpès bucal pour "un simple feu sauvage", en becottant leurs enfants sans retenue!

    Il devrait presque y avoir des cours de sexualité pour les adultes aussi! (rire)

    RépondreSupprimer