vendredi 20 mars 2009

Crise financière

Êtes-vous comme moi? Avez-vous envie de vous prendre la tête entre les mains et de pleurer toutes les larmes de votre corps? Quand ce genre de merde arrive, je me félicite de ne pas avoir d'enfants. Je ne dis pas ça pour blâmer ceux qui en ont. Toutefois je ne sais comment j'arriverais à regarder mon petit gars ou ma petite fille dans les yeux pour lui dire: "Désolé, tu vas payer l'hypothèque de la maison et la carte de crédit de maman, ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas tu transféreras tout ça à tes propres enfants à la première occasion! C'est exactement ce qu'on est en train de faire.

Quand j'entends Henri-Paul Rousseau dire que cette crise était imprévisible, ça m'enrage! Moi, j'avais prévu la crise et l'attendais depuis quelques années. Ce n'est pas la pire crise et ce n'est pas la dernière. Il y aura crise, par dessus crise jusqu'à ce que tout, je dis bien tout, se soit effondré... C'est ce qui ce passe quand le système fait défaut. On a peur pour notre petit confort alors pas question de changer de cap et de réfléchir pour faire mieux. On continue à foncer vers le mur à 200 km/hres.

Imaginez que vous avez hérité d'une vieille maison. Imaginez que la tuyauterie est à refaire mais vous préférez colmater les fuites une à une à mesure qu'elles apparaissent... Nous savons ce qui se produira: tôt ou tard les tuyaux éclateront et vous serez dans la merde! À grand coup de milliards nos gouvernements colmatent les trous du système sans le corriger. Revoir nos façon de faire, revoir l'économie c'est bien trop compliqué. On préfère "patcher" et faire payer ceux qui viendront après nous!

1 commentaire:

  1. J'ai entendu quelque part, que si les différents mondiaux rassemblaient tous l'argent qu'ils ont en ce moment et qu'ils répartissaient également celle-ci, chaque individu aurait 104 millions de dollars!!!!! Alors crise économique mon c...!

    En passant, je lis tes textes et je crois bien que tu aimerais mon autre blogue:
    http://blogs-fx.com/sorcieremalaimee/

    Viens-t-en! on va chialer et on va avoir du fun!

    RépondreSupprimer