mercredi 25 mars 2009

Comme les Pierrafeu

Un ami de mon père m'a emmené chez lui quand j'étais toute petite pour admirer les feux d'artifices de son balcon. Quand j'ai visité la maison avec mon frère, ce qui nous a le plus marqué ce sont les lits jumeaux dans la chambre de ses vieux parents. C'est la seule fois de ma vie où j'en ai vu en vrai. C'était impressionnant car chez nous Papa et Maman dormaient dans le même lit et tout nu en plus!

Ce matin je me demande si on ne devrait pas revenir aux lits jumeaux. Ce serait peut-être plus facile de se tirer du sommeil quand le matin se pointe. S'arracher de l'autre. Ça fait mal. Et si quelque chose m'arrivait, lui arrivait? On me répète sans cesse que j'ai tort d'avoir peur qu'il meurt. Nous sommes parait-il trop jeunes. Et qu'est-ce qu'on en fait de notre jeunesse? On se sépare pour travailler chacun de son côté, on se voit quand il nous reste un peu de temps le soir, la fin de semaine. Et quand on sera vieux et enfin libéré du travail, on attendra la mort ensemble. C'est peu, trop peu.

Ah les psys disent que c'est pas bon une relation fusionnelle. Vous ne voulez pas vraiment savoir ce que j'en pense, des psys. Ce n'est pas un psy qui nous a sauvé. On s'est sauvé l'un l'autre, pour l'autre. On a grandi ensemble, on vieillira ensemble. Il est ma religion, mon espoir. On ne peut pas traverser l'enfer avec quelqu'un et lui dire simplement : "Bonne journée, à ce soir... Je t'aime." Sans se marcher sur le coeur.

Ça fait que fuck les lits jumeaux, j'accepte cette épreuve tous les matins. Trop de gens n'ont pas aimé, trop n'y croient pas, trop n'osent pas investir ce qu'il faut. Nous l'avons fait.

2 commentaires:

  1. Bah tu sais, c'est une question de choix. Chacun a son propre vécu et ses peopres besoins et selon moi, ça dépend de chacun. L'idéal, à mon avis, c'est de se respecter individuellement et en couple. Je pense qu'un couple c'est d'abord deux personnes entières.

    Fille ordinaire

    RépondreSupprimer
  2. Évidemment, c'est seulement qu'après 11 ans, on finit par se ressembler. Je trouve simplement difficile, d'enfiler mon costume tous les matins pour jouer à l'employé pendant 8 heures, lui de même. On a juste hâte de se retrouver et de pouvoir redevenir ce qu'on est vraiment. À la maison y a pas de clientèle à satisfaire, pas de statistiques a respecter. C'est le seul endroit au monde où on peut être soi-même dans ce maudit monde de fou!

    RépondreSupprimer