jeudi 29 août 2013

J'ai passé une belle soirée

Il a dit que la poésie érotique, c'est pas nécessairement juste du cul, c'est pas hardcore. Je suis montée sur scène et j'ai dit que j'étais complètement, mais alors là complètement d'accord avec lui, mais pas cette fois. Et à un moment donné, je les ai vraiment sentis retenir leur souffle. Et quand j'ai eu fini, je les ai regardés et ils aimaient ça, quelqu'un a dit "il fait chaud!".

C'est comme quand quelqu'un que j'admire me fait un compliment, c'est arrivé cette fin de semaine, sur le coup, ça a l'air de me faire du bien, mais c'est de la drogue et c'est de la marde parce que j'en aurai jamais assez. J'en veux plus toujours plus et c'est peut-être pour ça que je suis allée me faire applaudir dans ce bar au-dessus de la maison de la presse ce soir. Ah je suis donc contente, j'étais donc bonne, le monde m'aime. C'est tu ça être une écrivaine? C'est pas ça pantoute. Écrivaine, je le suis depuis que j'ai six ans et c'est difficile. C'est être toute seule et s'arracher la tête devant son ordinateur. C'est se réveiller au milieu de la nuit. C'est l'urgence, c'est la résistance. Si un jour j'oublie ça, j'aime autant crever.


6 commentaires:

  1. That's right. L'adulation est une drogue dure qui entraîne une dépendance et qui produit, à la longue, des effets néfastes. Et le buzz ne dure que quelques minutes. Fuck it.

    RépondreSupprimer
  2. Heille, comment ça ton blog a disparu?

    RépondreSupprimer
  3. Le manuscrit est envoyé; le projet est terminé. J'ai pas mal fait le tour. Je me sentais à l'étroit dans mon vieux refuge. j'ai mille idées toutes plus folles les unes que les autres. Un autre blogue, peut-être. Faut voir. Je te tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo. Tu dois te sentir tellement bien.

    J'espère que tu me tiens au courant! Je veux le savoir quand ils vont t'écrire pour te dire oui. Ok? Écris-moi avec le sourire et le coeur qui bat fort fort pour me le dire. J'aimerais ça.

    RépondreSupprimer
  5. Je me sens à la fois soulagé d'un fardeau invisible et dépossédé d'une partie de moi-même.

    Crains pas. Tu seras une des premières avisées.

    RépondreSupprimer
  6. Je me sentais de même aussi.

    On fait pas ce métier-là par choix. C'est une maladie dégénérative.

    RépondreSupprimer