jeudi 11 février 2016

C'est aujourd'hui seulement que je réalise que tu m'as jamais rien donné. Et tu n'as jamais regardé que ce qui ne comptait pas vraiment. Pourquoi les filles c'est nono? Hein?! Pourquoi j'ai pas vu avant que tu t'en foutais de moi. Que ton comportement est violent. Que tu m'as fait du mal.

Parce que c'est comme ça qu'on survit sans virer folle. La résilience, c'est rester intacte. J'ai trop longtemps préféré retenir la fois que tu m'as sourit plutôt que toutes les fois où tu as tourné la tête pour pas me voir. Rester intacte.

Tu mérites pas que je te fasse ce cadeau-là. C'est un mensonge.

Tu m'as fait mal. Comment tu fais pour dormir? Tu te couches, tu fermes les yeux. Je pleure encore. J'ai le droit de pleurer. C'est normal que je pleure. T'es pas fin. Tes petites promesses, tes mots, je n'en veux plus jamais, jamais, jamais.

Je veux pas profiter de toi.

Mais tu mens.

Je veux pas profiter de toi.

Tu dois passer ta vie à dire ça. On est ce qu'on dit, tu sais. Ton vocabulaire, ton champ lexical, c'est toi. 

Je veux pas profiter d'un fille gentille comme toi.

Ça fait que c'est ça ton patern. Tu profites des filles gentilles. Tu me l'as dit. J'ai pas voulu comprendre.

C'est ben vrai que je suis conne. Que je devrais me protéger mieux. Prévenir. Mais toi, t'es pas moins un salaud. Abuser d'une fille, parce qu'elle se laisse faire, c'est comme ça que tu te sens un homme?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire