Moi pis mon frère on s'était battus avec le petit Leblanc. Une méchante bataille. Il me manquait pas mal de cheveux, tout le monde était magané. Le petit Leblanc est rentré chez lui. Plus tard mon frère a appelé Sébas pour jouer au Hockey. Il a raccroché en pleurant parce que la mère de Sébas ne voulait plus qu'il joue avec nous autres parce qu'on était pas du monde. Et on était plus les bienvenues dans sa cour, plus personne ne voulait nous voir là. Qu'est-ce qu'on pouvait avoir fait de si grave pour mettre la mère de Sébas en christ de même? Pour se faire barrer d'une cour de HLM par tous les parents de nos amis?
On avait traité le petit Leblanc de BS. On avait dit que ses parents c'étaient juste des BS pis que son nouveau bicycle y était sûrement volé.
Peut-être que quand tu vis à Outremont tu peux traiter le monde de BS sans conséquence. Nous autres on avait pus le droit de passer sur ce côté là de la rue. Ma mère était en tabarnak. Faut-tu être gâtés dans la vie. Faut-tu tout avoir pour être aussi méchant! Ma mère avait tellement honte de ses enfants privilégiés, elle était peut-être même dégoûtée. Elle a passé une heure à énumérer tout ce qu'on avait que les BS avaient pas. Tout ce qu'elle devrait nous enlever pour qu'on comprenne. On a pas eu le droit de se baigner de la journée. Ça nous ferait peut-être du bien un séjour sur le BS pour comprendre que t'écoeures pas le monde avec ça.
Ma mère a appelé la mère de Sébas pis la mère du petit Leblanc. Elle s'est excusé. C'était sûrement quelque chose qu'on avait entendu à la TV parce qu'on parlait pas de même chez nous.
C'est pas de sa faute à François Lambert s'il n'a pas eu de mère digne de ce nom pour l'élever.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire