jeudi 25 avril 2013

Optioneux

Selon le Larousse en Bourse une option c'est : "Contrat par lequel un opérateur à la Bourse des valeurs acquiert le droit (mais non l'obligation) d'acheter (option d'achat) ou de vendre (option de vente) une certaine quantité de titres à un prix donné et jusqu'à une date fixée dans le contrat. (Il existe aussi des marchés d'options sur matières premières, devises et indices.)"

Tu connais ça un peu la bourse, tu es devenu millionnaire en vendant des produits dérivés non réglementés, tu es un génie de la finance quantique. Moi j'appelle juste ça un meurtrier.

Tu es à l'argent comme disait mon père. Tu aimes ça. Pas juste l'argent, le pouvoir surtout. Tu ne l'as pas encore, le pouvoir, mais le soir tu te touches en t'appelant toi-même Monsieur le Premier-Ministre. Tu es un petit sauveur.

Tu n'es pas le bienvenue ici, trouves-toi un autre petit peuple. Gaspille pas ton temps, tu travailles tellement fort pour tes 80 000$, ici y a juste des fainéants. Il y a ici des gens qui travaillent tellement pas qu'ils sont dans la rue. Alors tu vois, un écœurant comme toi a pire à faire ailleurs, icitte on manque d'ambition.

Tu es un salaud de profiteur. Je le sais. Moi je sais qui tu es. Je sais pas encore comment je vais faire, mais quand je veux quelque chose comme ça je n'ai pas besoin de savoir comment. Je veux que tu te tiennes loin de chez moi. Je vais faire tout ce qu'il faut. Et toi, à partir de maintenant, je te souhaite d'être parfait, autrement, je le saurai et m'en servirai contre toi.

T'as sûrement fait quelque chose de mal. T'es un banquier, t'as du sang sur les mains, tu es capable du pire. Tu as fait quelque chose et je vais le trouver même s'il faut que je fasse le tour du monde pour ça. Je vais interroger tes camarades de pré-maternelle. Je vais savoir ta marque de shampooing, je vais te suivre jusque dans ta foutue tête, je suis une sorcière.

J'ai une longueur d'avance, parce que tu ne me connais pas. Tu ne connais pas Hochelaga. Moi je connais les petites poules de luxe comme toi. Tu ferais mieux de déguerpir. Tu viendras pas icitte avec ta sacrement de démagogie, tes esties de vieux réflexes misogynes pis ton petit christ d'air fendant, je ne te laisserai pas faire. C'est personnel.

Comme disait mon oncle Guy : Je t'avertis en amie, reste loin d'Hochelaga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire