jeudi 23 avril 2015

C'est une jeune fille un peu tourmentée qui s'étourdit avec des artifices et s'imagine qu'elle est déjà une adulte

Le policier a dit de fouiller dans tous les souvenirs de tout le monde. Même les miens. J'ai pas vraiment trouvé d'indices.

Et je ne sais pas ce qui me traumatise le plus. Je suis exactement la même. J'ai pas changé, mais évolué. Je pense. Un peu quand même, j'espère. Finalement j'ai toujours eu la tête enflée et j'ai toujours écrit comme si j'étais big. Je suis née comme ça.

11 octobre 1997
C'était fucké comme journée. J'ai rencontré Spiker ou Super-Queue, un gars dégueulasse. P. a fait de la mess et j'ai passé la nuit avec lui à lui tenir la main, lui laver la face et lui jouer dans les cheveux pendant qu'il vomissait. Il pleurait, j'ai vu qu'il avait peur et qu'il était gêné. Je lui ai fait un petit sourire.

8 novembre 1997
Je suis revenue de Québec à 6h p.m. C'était la première fois que j'y allais et j'étais toute seule.

12 novembre 1997
Ce soir je suis allée au théâtre voir Combat de nègres et de chiens. Demain, On ne badine pas avec l'amour. Il faut que je dorme, l'école commence dans 5h30.

13 novembre 1997
J'ai mal à la tête et je suis fatiguée...

25 novembre 1997
Ça fait deux semaines que je les ai pas vus et on dirait que je m'ennuie pas.

1er décembre 1997
À la cinémathèque pour la journée mondiale du SIDA. Les gens me regardaient bizarrement à cause du vidéo.

2 décembre1997
Suis allée au théâtre voir Le nombril du monde. À la fin le gars annonce à sa mère qu'il a le SIDA. Ça m'écoeure tellement cette maudite maladie-là. Je voudrais, dans quinze ans, relire ces lignes et sourire parce que j'aurai eu le SIDA 2 fois et qu'après 3 jours de repos et 2 semaines d'antibiothiques j'eus été remise sur pieds. Demain je participe à une conférence de presse sur les mines anti-personnelles.

4 décembre 1997
J'ai vu D. Je suis fatiguée...

13 décembre 1997
Je voudrais décrocher un contrat dans un téléroman pour que mon père me voit partout.

24 décembre 1997
Je voudrais mourir, je voudrais crier, tout jeter par terre. Je pleure depuis tantôt.

28 décembre 1997
J'espère me souvenir de ce party toute ma vie. Je suis encore soûle.

31 décembre 1997
F. était là. Il est super beau, super fin, super toute.

1er janvier 1998
Je me suis levée à 4h30 p.m.

7 janvier 1998
La pire tempête de verglas depuis 37 ans. Pas d'école, pas de réunion. Je ne verrai pas E. ce soir pour ma fête.

11 janvier 1998
Ils nous ont envoyés au stade Olympique. Les conditions là-bas étaient atroces.

21 janvier 1998
Je ne suis pas allée à l'école aujourd'hui. J'y suis allée à 3h30 pour ma réunion. E. était là. On nous a remis une liste de noms des contacts du CA. Je vais la regarder presque tous les jours en me demandant pourquoi je ne l'appelle pas. Dimanche au resto avec C. et son cousin, j'ai encore passé pour une nymphomane.

2 février 1998
Je dors pas. Je veux partir. Je veux voir le monde... Vendredi je vais faire du ski, je n'ai ni manteau, ni pantalon. Rien. J'ai besoin d'un travail, d'argent, d'air et d'un CHUM.

4 février 1998
Je veux E. je me réveille presque la nuit pour le vouloir. On va se voir 2 fois par mois maintenant. On a été choisis pour animer le show ensemble!

7 février 1998
Je me suis rien cassé, c'est déjà ça. J'ai quelques bleus mais ça va. Je pense toujours à E.

22 février 1998
J'ai trouvé ma robe pour le bal des finissants (pas le mien, j'accompagne L.). 60$ moins un rabais de 15%. Pas un jour sans que je pense à E. Je m'ennuie, je ne le verrai pas mercredi parce que je vais être à Ste-Julie pour présenter le vidéo.

27 février 1998
Je m'ennuie de E. je ne l'ai pas vu mercredi et ne le verrai pas mercredi qui vient à cause de la relâche. Il est 1h du matin, j'arrive de l'amphithéâtre Bell où je suis allée faire du patin. J'ai adoré. Mercredi j'ai lu mon texte, M. dit que je l'ai fait pleurer.

11 mars 1998
Presque un mois est passé. Je me suis ennuyée. Au cas où on manquerait de temps il m'a demandé si j'étais libre les fins de semaine... Je ne me ferai pas prier pour me retrouver seule avec lui, chez lui. Le CA a été annulé, on avait des billets pour voir le Horla.

16 mars 1998
Plus que deux jours avant de voir E. J'ai participé à un camp de leaders, il paraît que je suis démocratique. H. a eu un accident. Il dit que je suis la seule à lui avoir demandé s'il allait bien. Les autres s'informaient sur l'état de l'auto.

23 mars 1998
Vendredi j'ai complètement oublié une réunion avec R. et E., je n'en reviens pas. Je n'oublie jamais une réunion.

24 mars 1998
E. n'était pas à la rencontre pour le show. Je le vois demain.

26 mars 1998
Le 5 mars j'allais à une répétition Il est entré, s'est assis dans l'autobus et a regardé dans ma direction. Il y avait une conférence de presse ce matin. Et qui était là? Il est musicien en plus. J'ai rencontré des gars extras, des filles aussi. Ce soir j'en ai eu la preuve, c'est ça que je veux faire.

27 mars 1998
Ce soir j'ai été invitée à l'émission Éros et cie. C'était bien. J'avais une réunion toute seule avec E. ce soir.

29 mars 1998
Alors il est libanais. Je crois qu'il a environ 30-35 ans, il n'est pas beau, mais n'est pas affreux et j'espère le revoir.

1er avril 1998
Je suis allée au théâtre voir Don Quichotte. E. était là avec sa blonde.

2 avril 1998
Il y a à peine 1/2 heure que je suis revenue de l'école, il est 12h20. E. a marché avec moi. Je suis fatiguée.

3 avril 1998
Je l'adore. J'aurais tellement aimé qu'il vienne avec nous prendre une bière...

12 avril 1998
Ma grande-tante Marie-Ange m'a demandé si j'aimais les hommes. J'ai dit oui. Elle a dit quand tu auras mon âge tu vas les haïr. Sa soeur, ma Mémé, a dit : J'ai 80 ans et je les haïs pas encore! Je vais voir E. mardi.

13 avril 1998
Je m'ennuie, y a rien à faire. Il faut que je fasse quelque chose. Que je parte.

14 avril 1998
E. n'a pas pu se libérer. Je ne le reverrai pas avant le mois de mai.

19 avril 1998
J'ai marché jusqu'au métro Frontenac. Juste devant l'usine Export'A j'ai entendu mon nom. C'était E. Un sourire merveilleux. Je l'aime. Il me donne envie d'écrire.

20 avril 1998
Il y a quelque chose de bizarre dans l'air aujourd'hui. Celui qui me demande où trouver la rue Lafontaine et me dit que mon anneau dans le nez c'est spécial, il a pas remarqué qu'on était à côté de 3 magasins de perçage... L'autre me demande si je veux passer par la ruelle. J'ai dit non. Il aurait pu m'attirer de force et me violer.

21 avril 1998
Dans l'autobus j'ai vu M. La première fois que je l'ai vu après notre séparation, c'était le 12 ou 13 septembre. Il est encore plus beau.

26 avril 1998
J'ai couché chez R. Ce soir je suis allée au bar des variétés, j'ai chanté avec V.

29 avril 1998
La femme a téléphoné hier et elle a parlé avec maman et elles m'ont bookée pour mardi prochain chez Rodolph, rue Ontario.

3 mai 1998
Il habite Québec. Il a appelé ce soir. Il m'a donné son adresse, je vais lui écrire.

31 mai 1998
Je suis allée au théâtre presque toute la semaine. Mardi je vois E.

2 juin 1998
E. est arrivé tôt. Il m'a demandé mon âge. Je suis pas une pute. J'ai juste trop d'amour à donner et à recevoir pour partager ça avec une seule personne!

4 juin 1998
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. D. aussi. Peut-être qu'il va au CEGEP. Il a des yeux très sombres.

18 juin 1998
Ce soir c'était la soirée 3X au café Cahos. J'ai lu mon texte. Ça fait deux semaines que L. essaie de me rejoindre, mais je ne suis jamais là. Il a dû recevoir ma lettre, postée dimanche.

20 juin 1998
J'étais juste devant le stage, c'était super cool.

23 juin 1998
J'ai pas de nouvelles de L., j'aimerais qu'il écrive, comme ça il serait sûr de ne pas me manquer.

23 juillet 1998
Le 26 juin c'était le bal, S. m'a dit qu'il était content de m'avoir connue. Je ne le reverrai probablement jamais. J'ai vu E. le jour de la fête du Canada. Il me regarde avec un sourire écoeurant.

26 juillet 1998
Dire que j'avais hâte à aujourd'hui.

3 août 1998
J'ai vu E. aujourd'hui.

12 août 1998
Je suis allée à un atelier de polarité. Me suis sauvée à la pause avec C. Je trouvais ça trop personnel pour partager ça avec des étrangers. Il y avait un moment où on devait se serrer dans nos bras... Je lui ai écrit. Pas de nouvelles.

21 septembre 1998
J'avais l'air bête, tout le monde trouvait ça bizarre. Moi qui suis toujours de bonne humeur. Demain je vais voir D. au CEGEP, elle croit que le gars est dans un de ses cours.

22 septembre 1998
Je suis allée au théâtre ce soir avec M., prof de français, voir Grossière Indécence (les 3 procès d'Oscar Wilde). Je manque de mots.

23 septembre 1998
Aujourd'hui je suis allée à la manifestation du FLQ contre l'affichage en anglais au centre Eaton. En revenant je l'ai croisé.

30 septembre 1998
Hier c'était les photos de finissants.

14 octobre 1998
Le journal de l'école n'a été publié que deux fois et déjà je suis épuisée. Je pars à Rimouski le 29 et je reviens pour l'Halloween. R. n'est plus avec M. Il est intelligent, gentil. On verra bien.

1er novembre 1998
Rimouski = Merveilleux! Trop fatiguée pour en parler. Hier j'ai fait un party. R. a oublié son sac, ses clés et son porte-feuille. Il est revenu aujourd'hui. Je l'aime... Je pense.

8 novembre 1998
Non, je ne l'aime pas. Lui non plus ne m'aime pas et c'est beaucoup mieux comme ça.Vendredi R. a passé la nuit ici. Il m'a dit J'peux-tu te faire un commentaire macho?... tu suces ben. J'ai tellement peur qu'il ne revienne pas.

16 novembre 1998
Ma mère et ma grand-mère n'arrêtent pas de m'écoeurer au sujet du gars qui couche ici.

22 novembre 1998
J'ai du mal à comprendre pourquoi il a changé d'idée, mais il m'a juré qu'il ne regretterait pas.

14 janvier 1999
Je dors avec R. depuis un mois. Le 10 décembre il m'a appelée en pleurant et m'a demandé si je l'aimais, j'ai dit non je ne veux pas parler de ça au téléphone. Il a compris non je ne t'aime pas.

25 décembre 1999
Un jour je vais écrire un roman, un film, peu importe! Un jour je serai assez fière de moi que je me foutrai bien que les autres le soient. En attendant j'essaie de sourire le plus souvent possible et de ne pas faire de dépression.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire