dimanche 29 décembre 2013

-J'écris ce courriel-là au moins une fois par jour : "Désolée, je pourrai pas, on va se reprendre."
-As-tu déjà ta formule à copier-coller?
-Non.
-Tu sauverais du temps.
-Tu trouves pas ça assez cheap de même que je passe ma vie à choker parce que je planifie trop de choses à la fois ou parce que je suis épuisée?
-Ou parce que je m'invite chez vous pis t'es pas capable de me revirer de bord.
-J'ai envie de baiser avec une équipe de football au complet. Mais j'ai pas envie de me laver, me raser les jambes. M'habiller... yark! Pis quand j'ai dit à ma famille que je voulais rentrer en désintox ils m'ont tous offert plein de drogue parce qu'ils pensent que c'est juste pour l'argent. J'ai mis ma vie dans les affaires gratis sur kijiji et personne n'en veut.
-Mais tu fais tes ongles.
-Ça m'aide à me vider la tête. Et à affirmer mon indépendance; je pense qu'il aime pas ça.
-Ah non?
-Il aime pas les effets spéciaux, le maquillage... tout ce que je fais pour ressembler à quelque chose. C'est un gars qui n'aime pas ça.
-Qu'est-ce qu'il aime?
-Il aime me niaiser. Il est bien gentil, il ne me laisse pas l'oublier. Je me retiens de lui répondre, je ne veux pas qu'il écrive, mais je passe mon temps à vérifier ma boîte courriel. Je veux me dire que ça va finir par passer. Mais c'est toute ma vie. Tu peux pas arrêter d'aimer l'homme que t'as aimé toute ta vie. T'as jamais senti que tu devais être avec quelqu'un? No matter what. Fuck la distance, les conventions sociales pis les dommages collatéraux. C'est ça qu'il faut. Il est né pour toi et toi pour lui. Et tant que vous serez pas réunis vous serez condamnés à recommencer parce que c'est votre destin de vous retrouver. Même si vous passez votre vie à tout faire pour vous éloigner l'un de l'autre. Comme ils disent dans les mystérieuses cités d'or : C'est ma vie, c'est mon destin. Peu importe les conséquences.
-Retourne écrire tes histoires, tu as beaucoup d'imagination, je vais faire ta vaisselle.
-Ça m'aide pas à cesser de croire aux contes de fées quand vous me traitez en princesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire