Feuilleton dont le titre est inspiré par le Prof Peejay. "L'amour c'est de la torture, du masochisme."
La fièvre
Elle fait de la fièvre. Beaucoup de fièvre, ça ne lui arrive jamais. Sa tête éclate. Elle a du mal à bouger. C'est sûrement la piscine publique, c'est plein de microbes. Ce n'est pas le moment, ce n'est jamais le moment de se reposer. Elle ne voulait pas l'appeler, mais quelqu'un a laissé un message pour lui. Quand elle est vulnérable, ça l'excite, il accourt. C'est un superhéros dans un costume de salaud.
Il dit qu'elle a perdu du poids. Ses repas sont composés de céréales sans lait et de tartines au ketchup. Il fait de la soupe au poulet, l'emmène sous la douche, lui apporte une couverture pendant qu'elle grelotte. Il épluche une orange pour elle et congèle sa tablette de chocolat favorite. Le caramel ne goûte pas la même chose quand c'est lui qui l'offre.
Il lui raconte qu'il y a des fourmis partout dans le quartier, lui lit des poèmes de Gérald Godin en lui massant les pieds. Ils rient comme avant devant leur film préféré.
Elle sait qu'il repartira, il repart tout le temps. En attendant ça lui fait du bien de dormir pour vrai. Pour la première fois depuis des mois.
#2
Beau feuilleton du vendredi 13... Émotionnellement comme biologiquement, ce qui ne nous achève pas nous rend plus fort (en théorie).
RépondreSupprimerC'était une belle journée pour écrire une histoire d'amour dégoulinant.
RépondreSupprimer