Une fois, moi, j'ai compris que même moi, je pouvais aller à l'université. C'est quelqu'un qui me l'a dit. Elle s'appelle Catherine. J'ai rempli un formulaire, je l'ai envoyé et j'ai attendu. Tout le monde disait de l'université choisie que c'était la pire. C'était donc parfait pour moi. Après, j'ai reçu une réponse. Ça disait oui. Tous mes choix. C'était à moi de décider.
Catherine, je l'ai connue je sais plus quand, en 2006? On a joué à faire de la radio ensemble pendant à peu près deux ans. Elle joue encore à la radio, moi j'avais envie de jouer cet été, mais j'avais pas le temps. Cet automne peut-être. Ou bien l'hiver prochain. Je vous ai déjà parlé d'elle.
L'argent ou le bonheur. Les chiffres ou les lettres. J'en parlais à tout le monde. Ma mère était tellement fière de moi. Mes amis. Les parents de mes amis m'arrêtaient sur la rue pour me dire que j'étais quelqu'un. Quand je disais que j'avais le choix et que je nommais mes choix, tout le monde avait la même réaction. J'espère que t'hésites pas pour vrai. T'es une artiste voyons donc!
Catherine et moi étudions dans le même programme, mais ne choisissons jamais les mêmes cours. Parce que nos styles et nos champs d'intérêts sont bien différents. Elle est du côté des gentils. En plus, sa crème fouettée au basilic est tellement bonne. Je lui ai dit que ça manque de bébés morts dans ses histoires. Elle m'a dit qu'il y avait sûrement un public pour moi.
Une fois, moi, j'ai accepté que c'était vrai. Je suis une artiste. Je vais étudier là dedans. Penser l'écriture. Avoir de bonnes notes. Puis il y a eu une grève. Je pensais pas qu'elle durerait si longtemps. Je veux juste étudier. Je veux qu'on gagne, je veux que ça se règle, je veux retourner m'assoir et tomber amoureuse d'un enseignant. Apprendre des affaires. Je veux juste étudier. J'ai hâte d'y retourner. Mais je vais m'ennuyer de tout ça.
Catherine aussi. C'est ma partenaire de manif. On est sœurs d'ampoules. On a marché des kilomètres elle et moi. Je lui ai tricoté un carré rouge. Elle a écrit un livre pour vos enfants. Si vous l'achetez pas son livre, vos enfants seront jamais heureux, jamais complets. Voulez-vous vraiment des enfants incomplets? J'en ai eu un une fois et c'était pas beau vous savez. Achetez son livre!
Soeurs d'ampoules, j'adore. On s'est sûrement croisés à une des nombreuses manifs alors. Que je suis content d'apprendre que tu étudies dans ce que tu aimes...
RépondreSupprimerDes fois j'arrête pis je regarde les gens passer pendant quelques minutes. Je nous trouve beaux et belles. Je suis fière de nous.
RépondreSupprimerC'est pas rien que ce que j'aime, c'est ce que je suis. :)