mercredi 4 août 2010

Tête fromagée (10 portions)

J'étais fébrile et mauditement maladroite, j'avais peur d'avoir perdu le tour, mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas. Ça faisait longtemps. J'attendais le bon moment, j'attendais d'être inspirée et je t'ai vu.

Quand je t'ai vu avec tes grandes oreilles, j'ai pas pu m'empêcher de te suivre. T'as pris la ruelle, tu sais, les ruelles ça m'excite tellement. Je t'ai tranché la tête d'un coup et je l'ai mise dans mon sac réutilisable, j'ai laissé ton corps là, près des ordures.

Je riais toute seule en revenant chez moi. Je pensais à tes oreilles, à mon livre de recette à base d'humains dont tu allais certainement faire partie. J'ai bien gratté l'intérieur de ton crâne et j'en ai fait une cretonnade pauvre en gras absolument délicieuse. Mes invités ont adoré ta tête. Pourtant, ce n'est pas compliqué, tu sais, ma cuisine est traditionnelle et simple, avec des produits frais et beaucoup d'amour, j'oserais dire, de la passion.

Faire revenir la viande avec quelques branches de céleri, des carottes, un peu d'ail, d'oignon et d'échalote française. On ajoute de la chapelure, des herbes de Provence, une pincée de cannelle et du gras de canard. J'ai tout remis dans ta tête et j'ai réfrigéré jusqu'à l'arrivée des convives.

Tes oreilles, elles avaient cette forme affreuse et extraordinaire. Je les ai gardées pour moi. Tes oreilles, je les ai fait frire puis les ai mangées avec un peu de vinaigrette à la framboise et de la roquette.

3 commentaires:

  1. J'en ai la bave au menton. Ça a l'air tellement délicieux

    RépondreSupprimer
  2. Je m'ennuyais de ta hache! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon billet! Je ne penserai plus à la tête fromagée de la même façon.

    RépondreSupprimer