mercredi 18 août 2010

Daniel Paillé engage des réceptionnistes ignares

Cannelle - Bonjour, je voudrais m'adresser au député pour une question d'assurance emploi.
Ti-clin - Euh... Ben, je pense que vous devez contacter Madame Carole Poirier...
Cannelle - Non non, l'assurance emploi c'est une compétence fédérale.
Ti-clin - Ah oui?
Cannelle - Oui oui.

Comme il avait du mal à trouver papier et crayon pour prendre mon message, j'ai raccroché et j'ai décidé d'aller au bureau Service Canada de ma région avec ma hache.

8 commentaires:

  1. Moi, je dis: devenons un pays. Comme ça, on aura pas à se faire chier avec deux paliers de gouvernement qui empiètent mutuellement sur les compétences des autres. My two cents.

    RépondreSupprimer
  2. Précision, Paillé c'est un bloquiste n'est-ce pas? C'est peut-être pour ça que la réceptionniste est pas capable de te donner l'information pertinente vendant du fédéral.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais voir ma toute nouvelle AK-47 ma chère Cannelle, depuis j’ai un maudit bon service au bureau d’emplois Canada!

    RépondreSupprimer
  5. L'assurance emploi n'a pas été transféré au provi ncial il y a quelques années? Je crois même que c'est le MESS qui gère les programmes.
    www.emploiquebec.net

    RépondreSupprimer
  6. @ Patty : Je l'ai eu mon chèque. :D Je suis une fille débrouillarde, j'ai appelé un agent senior, genre de chef d'équipe, direct à son bureau. Il en revenait pas, ça ne lui est jamais arrivé. Comment avez-vous eu mon numéro, m'a-t-il demandé? Je vais faire sonner votre téléphone toutes les deux minutes jusqu'à ce que j'aie un chèque, ai-je candidement répondu! Il a immédiatement traité ma demande. Je lui ai dit, vous voyez, c'était pas compliqué!

    @ Luc Pierre : Oui, je veux bien, mais en attendant je veux mon chèque! ;)

    @ Edgar Jean : Les bloquistes sont supposés défendre les intérêts des Québécois au fédéral, ils ont tout intérêt à connaître les lois et les programmes s'ils veulent proposer des amendements! Voyons donc, Duceppe demande qu'on revoit la loi sur l'assurance emploi depuis qu'il est là, c'est impardonnable qu'un bloquiste engage un réceptionniste épais de même! Quand Réal Ménard était député d'Homa, ça niaisait pas de même, j'te l'garantie!

    @ Mononc Ti-Guy : Ça défoule pas assez les guns, moi j'aime mieux découper le monde... ;)

    @ Anonyme : Quoi? N'importe quoi! Tu te trompes. Une partie de l'assurance emploi (pour les congés de paternité) a été transféré au provincial. C'est le RQAP, régime Québécois d'assurance parental. L'assurance emploi est une compétence fédérale et Emploi Québec est un organisme provincial regroupant divers services et mesures d'aide et d'accessibilité à la formation et à l'emploi.

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme : congés de maternité et paternité, dis-je bien.

    RépondreSupprimer