mercredi 16 juin 2010

Un coin du ciel

-Mémère serait jalouse de moi. Comment t'as su Cannelle? T'as un don. Comment t'as fait pour savoir que je voulais voir Renée Martel?
-Je sais pas si c'est une bonne idée de te mettre du vernis à ongle ici maman.
-J'ai pas eu le temps avant!
-Ton chapeau de cowboy, il va empêcher les gens de voir.
-Qu'ils mangent de la marde!

Renée est arrivée dans sa belle robe blanche.

-C'est ma toune, c'est ma toune. Cannelle, j'capote.
-Oui maman, tu capotes.
-Décoince câlisse!

On s'est donc levée on a dansé debout sur nos bancs, les mamies n'en revenaient pas. Envoye, deboute toé si! Renée Martel n'avait jamais vu ça, du body surfing sur ses tounes.

Mon enfant je te pardonne, c'était Mémère. Le mari me chante Un coin du ciel sous la douche quand il est de bonne humeur. Cowgirl dorée c'est Maman. La petite maison dans la vallée et Je vais à Londres, Ti-cul s'en vante pas mais il aime ça. Et celle-ci, c'est la mienne.



***

Le fracas d'un coeur de mère qui se brise.

Il tombe des cordes. Dans l'abribus inutile au coin des rues Jeanne-Mance et La Catherine.

-Mon fils joue à onze heures, c'est le batteur de Sunny Duval. Il est pas chanceux... Il a fait beau toute la semaine. Il est bon. Il joue aussi dans un groupe country folk, il joue même de la planche à laver. Il n'y aura personne. Pour une fois j'allais le voir en spectacle.

***

J'ai ce passe-temps ridicule; collectionner les différentes versions d'une toune...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire