jeudi 10 juin 2010

J'ai chargé le fusil

Mais je n'aurai jamais assez de balles.

Cette conférence de Zachary Richard à la BN m'a mis le moral dans les talons pour l'année.

J'ai appris des tas de trucs genre, l'érosion côtière en Louisianne est causée par les cheneaux d'exploration pétrolière! De belles choses comme, BP a acheté les mots-clés "Marée noire". La prospection sismique étant maintenant autorisée au Canada, on peut dire adieu aux baleines de Tadoussac.

Ça fait que ce soir, j'ai envie de crever et de vous emmener avec moi.

Ce pétrole qui coule et coulera, c'est une métaphore de notre foutue vie de merde. On fait semblant qu'on sait ce qu'on fait, mais on est une belle bande de cave. Des animaux qui s'imaginent mieux que les autres espèces parce qu'ils savent lire et compter. Mais on ne sait ni lire, ni compter.

Dans ma liste des trucs à faire avant de mourir, il y avait : Aller en Louisiane et y bouffer des fruits de mer.

Autant crever.

2 commentaires:

  1. oublie pas de mettre du Comet sur ton dentifrice! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il y aura encore, malheureusement, de gros crétins de droite qui blâmeront BP, mais pas les pétrolières en général. Continuez à acheter des chars, bande de larves.

    RépondreSupprimer