vendredi 25 septembre 2009

Un homme qui a peur de perdre sa femme

Ça fait la vaisselle.

Ça ressemble au chien qui a peur du vétérinaire, le même regard.

Ça s'efface comme une femme dans sa cuisine, ça essaie de ne pas devenir fou, de ne pas pleurer. Ça fait la vaisselle pour ne pas y penser ou pour mieux y penser. Et s'il pleure ce n'est pas grave, ça brasse des ustensiles pour ne pas qu'on s'en doute.

Le coeur en train d'exploser, la gorge sèche, les mots à trouver en essayant de décoller le fromage de ce plat en pyrex.

Je trouve ça beau.

Une fois de temps en temps.

Pas trop souvent.

7 commentaires:

  1. Esti que c'est beau comme post ça.

    RépondreSupprimer
  2. Voyons donc. Un homme ça ne pleure pas.

    RépondreSupprimer
  3. S'il avait pleuré dans la pluie, tu n'y aurais vu que du feu.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne dois pas être normal. Moi quand je veux pleurer, au diable la vaisselle, je pleure, je bûche, je me tortille. J'aime quasiment ça, j'pense.

    RépondreSupprimer
  5. Angélus, C'est presque mal sains ce que tu as écris :(


    lol

    RépondreSupprimer
  6. @ Count : Moi je dis qu'il a écrit ça juste pour me faire mouiller! ;)

    RépondreSupprimer
  7. @ Angélus : En tout cas ça doit faire du bien.

    RépondreSupprimer