Je shake dans mon lit parce que j'ai peur du Premier-Ministre comme un père qui a tout le pouvoir sur toi. Un père à qui tu ne peux échapper, qui peut te confiner, étouffer ta voix, nier tes besoins. Le représentant de Dieu le Père. Qui possède la vérité absolue.
Le gouvernement et la santé publique savent très bien que le couvre-feu n'est pas une mesure sanitaire, mais une mesure coercitive.
L'objectif du couvre-feu est de nous faire réaliser la gravité de la situation. C'est une façon de nous casser. Nous traumatiser collectivement et volontairement.
Même si nous avons fait la démonstration que le couvre-feu représente un préjudice grave pour ma communauté, un décret gouvernemental c'est comme une parole d'évangiles, c'est la volonté de Dieu. Quand le PM prend une décision, elle est de facto dans l'intérêt de l'ensemble de la population, confirme le juge. Nous sommes donc un sacrifice nécessaire et ce soir, on sait, cachés au fond de nos lits, que nos vies, n'ont pas la même valeur que celle des privilégiés.