Dans un monde où les gens sont beaucoup trop égocentriques, leur recommander de l'être plus, c'est les rendre sociopathes.
Le prochain psy qui me dit de penser à moi je lui crache dans face. L'impression qu'ils essaient de me changer en mon ex. Pense à toi, sois égoïste, mets des limites. On me recommande de devenir comme les êtres qui me dégoûtent, froids, dénués d'empathie. Ceux qui prennent soin d'eux pour vivre plus longtemps et plus heureux. Ceux qui cherchent le bonheur comme si ça existait pour tout le monde et comme si c'était un intérêt supérieur aux autres leur bonheur à eux. Ceux qui pensent qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, sont juste des gens qui s'en câlissent de faire du mal. Pis les psy les réconfortent là-dedans. Comme si pour vivre on avait pas vraiment le choix d'infliger de la souffrance aux autres et qu'il faut pas trop s'en faire avec ça. C'est des choses qui arrivent.
Ces humains-là manquent d'ambition et me répugnent. Je pense qu'il faut être une marde pour justifier le self care qui est une invention capitaliste. Si tu penses que prendre soin de toi c'est l'avenir, je sais pas trop où tu comptes aller quand ça va chier. Si tu penses qu'avec les crises humanitaires et environnementales qui viennent, il faut aller au spa, méditer, s'éloigner des gens toxiques ou prendre des vacances pour décrocher, c'est un peu à cause de toi tout ça, finalement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire