jeudi 18 septembre 2014

Jeannelle

À 10 jours de la retraite, Jeannelle a spécifié qu'elle allait faire du bénévolat. Elle s'en va pas se tourner les pouces certain. Après avoir donné sa vie, elle a droit à moins de 1500$ par mois. Elle est chanceuse parce que si elle en a besoin, elle pourra bénéficier de l'aide alimentaire du CAP St-Barnabé. L'organisme qu'elle a elle-même fondé.

Nous sommes nées au même endroit. Avons fréquenté les mêmes églises. Et avons été confrontées à la même réalité. Étudier c'est pour les riches.

Je disais à Jeannelle combien c'est déprimant et épeurant, quand on y pense.

Elle a dit assemblée publique le 16 octobre.

Toutes ces coupures. L'austérité. Nous revenons 30 ans en arrière.

Elle a dit 31 octobre manif.

Ce gouvernement aura appauvrit les femmes comme aucun autre avant lui en ce pays.

Elle a dit, marche des femmes en 2015.

C'est pas beau ce qui s'en vient.

Et puis on a parlé presque en même temps.
Je me suis payée le luxe de vivre ma vie selon mes valeurs.
J'agis localement. Un jour à la fois. Je suis du côté des gentils.

Finalement on est riches.

C'est juste que t'essayeras de pas crever de faim à 14 000 $ par année toi.





Défi du jour : Fallait être là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire