mardi 8 avril 2014

Ma victoire


C'était une soirée parfaite qui a commencé avant le couché du soleil au local et j'arrêtais pas de dire que j'étais stressée.

C'était une soirée parfaite quand je me suis ramassée seule avec une disjonctée et sa psychose en attendant mes collègues.

Il y avait même MC Gilles qui m'a fait un baise-main quand je lui ai dit que mon chat, né dans sa grange, allait très bien. Il a dit que je faisais sa soirée. J'ai dit que Ninja fait toutes mes journées depuis qu'il est dans ma vie.

Il y avait Pat qui a brisé un verre pendant le discours de PKP. 3 verres en tout.

Cette nuit était parfaite et on se sentait comme des gagnants et on sait très bien qu'à l'autre bout Carole se sent comme une perdante.

-Toi, tu veux-tu passer ta vie dans hochelaga?
-Si je veux passer ma vie dans Hochelaga?
-Tu sais quand tu vas les avoir gagnés un par un les Hochelagais, tu pourras plus partir.
-J'aime ça moi Hochelaga.
-J'espère, tu t'enlignes pour passer ta vie ici.
-Au moins quatre ans.
-Et les quatre ans qui suivent puisque tu vas gagner. Ça fera quoi? 42 ans de règne péquiste sur Hochelag?

-Quel âge on aura en 2018?
-Je serai encore plus vieille que toi.

Et c'est à peu près là que ma décision s'est prise.

Là ou bien chaque fois qu'on s'est fait des câlins et qu'on s'est dit qu'on s'aimait fort.

Là ou bien après trois shooters quand on a parlé de nos histoires avec la DPJ et quand on s'est dit que c'est notre village, le meilleur endroit pour voir grandir ses enfants.

Cette nuit était parfaite quand Pat est monté dormir et qu'on a dansé avec le staff.

Cette nuit était juste assez trash quand j'ai pris deux secondes pour aller vomir entre Marcia Baila et Billie Jean et suis revenue danser en finissant mon verre sans que personne ne s'en aperçoive.

Cette nuit était parfaite quand on s'est retrouvé seuls au bar et que je me suis assurée qu'il était pas celui que j'avais peur qu'il soit.

Cette nuit était parfaite quand il est parti de son côté et que j'ai continué sous l'orage, en fumant mon joint qui s'éteignait tout le temps jusque chez moi.

Cette nuit était parfaite avec tout au bout, un mari un peu jaloux qui voulait que je le réveille en rentrant pour qu'on se commande une pizza.

Cette nuit était parfaite et tu sais quoi? T'étais pas là. T'as jamais été là, tu n'y seras jamais. Tout a toujours été tellement parfait sans toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire