Habile manipulateur, mon petit frère, s'est trouvé une job et a abandonné l'école. Il a des tonnes d'excuses, répétées et bien rodées. "Je n'avais pas le temps de finir mes math, je recommencerai à l'automne..." Pfff... J'ai payé cette session pour rien. Sal enfant gâté, pourri! Si j'avais eu juste le dixième de sa chance. Mon père lui a laissé assez pour étudier sans emprunter dans le domaine de son choix, mais monsieur préfère travailler. Le pauvre petit, il découvrira trop tard que c'est pas avec 250$ par semaine de paye qu'on réalise ses rêves. Surtout si on dépense au même rythme que lui. Je lui ai donné 1000$ il y a quelque mois, une avance sur son héritage. Il l'a flambée en quelques jours. Bon il est vrai qu'à son âge, j'aurais fait pareil.
Y a vraiment rien à faire avec un fucking ado, que je sois douce, dure, souriante, criarde. Il gagne toujours, il a plus d'énergie que moi pour s'obstiner et m'envoyer promener. Il ne rêve plus d'être politicien, il ne veut que faire du cash, probablement pour s'enfuir avec sa nouille de blonde et l'engrosser. La pauvre conne ne sait pas qu'elle n'aurait jamais dû revenir. Il ne la laissera plus jamais repartir. Il la menacera, la manipulera autant qu'il faut. La pauvre petite niaiseuse ne sait pas ce qui l'attend.
Quand j'avais son âge, il riait de moi. "T'as encore changé de job, t'es pas responsable! T'as lâché le CEGEP, tu vas gâcher ta vie. " J'vous dis que de se faire parler comme ça par un ti-cul de 6 ans, c'est pas super cool. L'heure de ma revanche à sonnée. Il va s'en sortir. Il retournera à l'école un jour, ou pas mais il va faire son chemin. Ma mère et moi avons tout fait pour qu'il l'aie "plus facile" mais il a choisi le chemin difficile. Il a besoin de se rendre au fond, de manger de la marde, d'être pauvre, déprimer, pour ensuite remonter. Moi pour cette fois je vais me contenter de le regarder aller et de lui dire, lâche pas ti-cul. Je sais trop bien ce qu'il cherche, je connais trop bien ce sentiment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire