jeudi 28 juin 2012

Reprends tes mots

Viens les chercher,
je vais les mettre dans ta dernière boîte.
Emporte tout ce que tu m'as dit.
C'est pas grave, c'est pas grave.
Je suis fatiguée de tout ça.
À bout de force.
Je me suis arrachée les ongles
en essayant de te retenir.
Pars flâner dans la tête d'une autre fille.
J'ai donné.
Je t'ai donné tout ce que j'étais.
Ne me rends rien.
Laisse-moi me reposer, me reprendre.
Je ne veux plus jouer.
N'écris pas.
Arrête maintenant, si tu ne veux pas me crever.

Je dégringole,
je perds mon nom en fouillant
les papiers officiels.
Je suis obligée de mettre le feu,
tu es sur toutes les photos de moi.
Tu sais quand tu disais
que je suis un petit minou Russe,
communiste,
très très dangereux,
mais doux.
Pourquoi ça me revient aujourd'hui?
Tu m'inventais et je me laissais faire.
Tabarnak ça fait mal.
Ça m'apprendra.
Chaque fois que j'ai torturé un chaton,
je me suis persuadée que c'était
inévitable, irrésistible.
Ça crie comme un bébé qu'on écorche.
Ça soulageait mon inconscience.
Tu sais, quand il sent qu'il va mourir,
le chat,
il se met à ronronner.

Va-t'en.

11 commentaires:

  1. Aïe! Ho là là! Ça frappe fort ça.

    RépondreSupprimer
  2. le neurone en marche28 juin 2012 à 21:45

    Essayer de retenir le bonheur, c'est comme essayer d'arrêter le temps.

    le tic-tac

    RépondreSupprimer
  3. le neurone dérèglé28 juin 2012 à 21:47

    Un flash-back : le soir tombait, et nous l'avons laissé faire.

    le lâcher-prise II

    RépondreSupprimer
  4. le neurone agonisant28 juin 2012 à 21:48

    Quand il va mourir, l'homme râle.

    le témoin

    RépondreSupprimer
  5. le neurone nomade28 juin 2012 à 21:49

    Si je dérange, j'accompagne l'autre con.

    la valise pleine

    RépondreSupprimer
  6. le neurone divorcé mais elle est morte donc c'est le neurone veuf28 juin 2012 à 21:51

    On apprend de ses erreurs. Jamais de ses amours.

    le vieux renard

    RépondreSupprimer
  7. le jp du jour des vidanges28 juin 2012 à 21:53

    ' = apostrophe.

    le savoir-faire

    RépondreSupprimer
  8. le neurone d'hier28 juin 2012 à 21:54

    Ça ne sort pas toujours comme c'est rentré.

    le tampon de la poste

    RépondreSupprimer
  9. Tattoo : Pas encore assez fort.

    Neurone : Quand toutes tes personnalités entrent en conflit, ça doit être beau à voir. Le mot qui commence par D, je ne peux pas le regarder ni le prononcer sans faire une crise d'angoisse, pathétique.

    RépondreSupprimer
  10. Change de drogue.

    Suzanne.

    RépondreSupprimer
  11. Je vais dormir, j'suis fatiguée là.

    RépondreSupprimer